menu
retour

Immobilier

Le secteur de l’immobilier connaît depuis plusieurs années des évolutions majeures nécessitant l’adoption de nouvelles approches à la fois réglementaires et financières. À ce titre, les techniques de financement international sophistiquées participent au dynamisme des marchés immobiliers. Cette complexité des structures utilisées pour posséder, développer et financer l’immobilier accroît l’importance d’acteurs financiers tels que les sociétés de capital-investissement ou hedge funds. L’immobilier s’envisage désormais comme une classe d’actifs à part entière nécessitant un accompagnement financier et fiscal à dimension international.

Au-delà de la financiarisation de l’immobilier, les enjeux technologiques et environnementaux bousculent également ce marché. Tous les intervenants de ce secteur doivent s’adapter aux nouveaux usages (coliving, coworking, showrooms, etc) et faire face à des nouveaux entrants digitaux. Cette révolution implique une réactivité toujours plus importante des pratiques immobilières.

Dans ce contexte, notre équipe dédiée à l’immobilier conseille chaque client sur l’ensemble de ses problématiques au travers de solutions ancrées dans les réalités du marché et personnalisées sur lesquelles nos 6 bureaux internationaux sont également en mesure d’intervenir.