menu
retour

Financement et ingénierie financière

Jeantet, avec sa signature forte et reconnue, allie la maîtrise des standards des marchés financiers internationaux, de l’ingénierie financière à une culture du « sur-mesure ».

Nous couvrons un large spectre d’opérations, tant internationales que nationales, pour une clientèle de prêteurs, émetteurs et emprunteurs. Ces opérations se répartissent en trois principaux domaines :

  • les financements structurés bilatéraux ou syndiqués d’acquisitions, avec ou sans effet de levier, financements corporate de haut de bilan ;
  • les financements de projets et partenariats public-privé, dans les domaines de l’énergie, du transport et des télécommunications ;
  • les financements de négoce et de crédit export, financement de bas de bilan et leasing.

Nous mettons en place les documents de sûretés conventionnelles ou fiduciaires et les accords entre créanciers et intervenons dans la mise en place d’instruments dérivés et leurs garanties.

Nos équipes assistent également les groupes dans leurs opérations de gestion de trésorerie internationale et leurs centrales de paiements.

Avec l’appui de notre réseau international, notre équipe a l’expérience d’opérations complexes relevant de plusieurs juridictions et selon plusieurs droits. Ils bénéficient de l’appui d’équipes spécialisées en droit public des affaires, énergie, mines et infrastructures, fiscalité, marchés de capitaux et restructuring.