menu
retour

Paris, le 26 novembre 2020 – Jeantet a conseillé le groupe britannique Kingfisher, leader européen de la vente au détail d’articles de bricolage, dans le cadre de l’acquisition de la start-up française NeedHelp.

Devenu actionnaire majoritaire de la plateforme de jobbing française (à hauteur de 80% du capital), Kingfisher, notamment déjà propriétaire des enseignes françaises Brico Dépôt et Castorama, a ainsi pour objectif de renforcer ses compétences en matière de digitalisation et d’étendre son offre de services disponible au sein de ces réseaux de distribution français et internationaux. Cette acquisition fait suite au développement en juin 2018 d’un partenariat entre NeedHelp et les enseignes françaises du groupe.

Créée en 2014, par Guillaume de Kergariou, NeedHelp est une plateforme communautaire, proposant les services, en ligne ou en magasin, de particuliers ou professionnels, pour réaliser notamment des travaux de bricolage et de jardinage. À la suite de cette opération, son fondateur conserve 20% de la société et continuera de la diriger.

L’équipe de Jeantet qui a conseillé Kingfisher était composée de Thierry Brun (Associé), Maxime Brotz et Marianne Chevallier (Counsels), ainsi que de Maria Plakci et Pak-Hang Li (Collaborateurs) pour les aspects Corporate/M&A, Jean-Guillaume Follorou (Associé), Gabriel di Chiara (Counsel) et François-Xavier Simeoni (Collaborateur) pour les aspects de Droit fiscal, Laetitia Ternisien (Counsel) et Augustin Charoy (Collaborateur) pour les problématiques de Droit social.

Le cabinet Volt Associés (Emmanuel Vergnaud, Stéphane Letranchant, Guilhem de Courson) était conseil des cédants.