menu
retour

Droit social

Jeantet accompagne les entreprises françaises et étrangères sur l’ensemble des problématiques de droit social, tant en conseil qu’en contentieux.

Notre équipe est tout particulièrement reconnue pour son expertise et son expérience en matière de gestion sociale des restructurations d’entreprises. Nous traitons régulièrement les problématiques juridiques les plus complexes dans ce domaine avec un seul but : sécuriser les projets de restructuration d’entreprises in bonis ou en procédure collective.

Notre savoir-faire nous permet de combiner une forte réactivité à une approche pragmatique des dossiers qui nous sont confiés. Nous veillons à toujours adapter notre démarche aux enjeux stratégiques de nos clients.

Dans ce cadre, nous accompagnons les entreprises dans toutes les étapes de la gestion de leurs relations de travail et notamment dans la mise en place des contrats individuels et statuts collectifs, négociations avec les instances représentatives du personnel et partenaires sociaux ainsi que dans la préparation, la négociation et la mise en œuvre opérationnelle des plans de sauvegarde de l’emploi. Nous représentons également nos clients lors des contentieux collectifs et individuels à risques, gestion des grèves, mais aussi lors de la mise en cause de la responsabilité pénale des dirigeants du fait d’accidents du travail, de catastrophes industrielles et de responsabilité liée aux produits.