Jeantet assiste Equinox Industries dans l’acquisition de Clear Channel France

 

Paris, le 7 novembre 2023 – Jeantet a conseillé Equinox Industries, holding française industrielle, dans le cadre du rachat de Clear Channel France, deuxième opérateur d’affichage de l’hexagone.

Après plusieurs mois de négociations exclusives et un processus d’information consultation qui s’est soldé par un avis positif du CSE de Clear Channel France (CCF), Equinox Industries, société française d’investissement en capital, a annoncé l’acquisition de l’opérateur national qui emploie 800 collaborateurs et qui a réalisé un chiffre d’affaires de 245 millions d’euros en 2022.

A l’instar d’autres filiales du groupe américain de publicité extérieure Clear Channel, CCF a été mise en vente dans le cadre d’une décision stratégique. Le challenger du marché redevient 100% français et prend ainsi son indépendance, synonyme d’agilité et d’adaptabilité.

A travers cette opération, Equinox a l’intention de renforcer la position de CCF sur le marché de la publicité extérieure tout en s’attaquant à sa transformation dans un univers qui se digitalise et prend soin de son environnement.

CCF est un acteur de la ville et un média dans la rue. Avec une offre print et digitale, couvrant tous les univers outdoor et indoor et tous les territoires urbains et extra-urbains de France, CCF touche 35 millions de consommateurs chaque semaine. CCF est une entreprise citoyenne qui fait du développement durable un marqueur de sa croissance et de ses succès, et agit pour favoriser une société plus solidaire, juste et inclusive.

Les équipes de CCF bénéficieront des expertises de l’équipe Equinox Industries. Forte de ses 25 ans en Private Equity, la holding française a développé une expérience solide dans les entreprises BtoB, dans le rachat de filiales de grands groupes et dans les domaines de la publicité et du marketing numérique. D’autre part Didier Quillot, nouveau président du conseil de surveillance, avec ses 30 ans d’expérience dans les médias et la publicité, sera un atout précieux pour aider l’opérateur à atteindre ses nouveaux objectifs.

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