menu
retour

Communiqués

Jeantet conseille la deeptech Quandela dans sa levée de fonds de 15 millions d’euros

Karl Hepp de Sevelinges , Guillaume Fornier , Robert d’Orglandes , Georges-Dominic Sardi , Xavier Pernot

Paris, le 16 novembre 2021 – Fondée en 2017 par Pascale Senellart-Mardon, Valérian Giesz et Niccolo Somaschi à la suite de recherches effectuées au sein du laboratoire C2N du CNRS, Quandela développe des dispositifs et modules quantiques dans le but d’accélérer le développement des réseaux de communications quantiques et d’ordinateurs quantiques.

La levée, d’un montant de 15 millions d’euros, était menée par Omnes, avec la participation de Bpifrance et de Quantonation.

Quandela fait partie du programme d’accélération La Place Stratégique. Pionnière en France en matière d’enjeux souverains, elle combine expériences civiles, militaires et entrepreneuriales qu’elle mobilise pour le succès de jeunes entreprises stratégiques. Elle fédère une communauté de haut niveau d’acteurs institutionnels, industriels, juridiques et financiers qui concourent au développement des entreprises accompagnées et travaillent à préserver l’essentiel de leur valeur stratégique en France. Parmi eux figurent la Direction Générale de l’Armement, l’Agence de l’Innovation de Défense, la Gendarmerie Nationale, les industriels THALÈS, BOLLORÉ LOGISTICS et ARQUUS, les cabinets ACCURACY, JEANTET et ORSON ainsi qu’un large réseau d’investisseurs français.

L’équipe Jeantet était composée de Guillaume Fornier, counsel, Robert d’Orglandes et Georges-Dominic Sardi, collaborateurs. Guillaume, Robert et Georges-Dominic font partie de l’équipe dirigée par Karl Hepp de Sevelinges, avec la participation de notre associé Xavier Pernot.

Les investisseurs étaient conseillés par le cabinet Jones Day avec Jean-Gabriel Griboul, associé et Constance Hamelin, collaboratrice.