menu
retour

Communiqués

Jeantet conseille Ammega pour l’acquisition de B.C.M.S France et Transitech

Yvon Dréano , Sophie Merlet , Alexandre Naudeau , Catherine Saint Geniest , Marc Zimmer , Laetitia Ternisien

Paris, le 16 janvier 2020 – Jeantet a conseillé le groupe Ammega dans le cadre du rachat de la société B.C.M.S France et de sa filiale, Transitech, auprès de leurs deux fondateurs.

B.C.M.S France et Transitech, implantées à Castres en Midi-Pyrénées et Sées en Basse Normandie, sont toutes deux spécialisées dans la fabrication de bandes transporteuses et courroies sur mesure. 

Le groupe Ammega est le leader mondial dans le développement et la fabrication de bandes transporteuses. Son siège social se trouve à Alkmaar, aux Pays-Bas.

Cette opération a pour objectif d’accroître la pénétration du groupe Ammega sur le marché français. Les capacités de fabrication de B.C.M.S France et Transitech renforceront la présence d’Ammega et le niveau de service à la clientèle, en particulier dans le sud et le nord-ouest de la France.

L’équipe du cabinet Jeantet pour conseiller Ammega était composée d’Yvon Dréano (Associé, Corproate/M&A), Sophie Merlet (Counsel, Corporate/M&A) et Alexandre Naudeau (Collaborateur, Corporate/M&A) pour le M&A, de Catherine Saint Geniest (Associé, Droit Immobilier) et Marc Zimmer (Collaborateur, Droit Immobilier) ainsi que de Laetitia Ternisien (Counsel, Droit Social).

Ammega était aussi conseillée par le cabinet KPMG Transaction Services pour les aspects financiers et fiscaux.

Les vendeurs étaient conseillés par Nicolas Boschin du cabinet Avocatio.