menu
retour

Communiqués

Jeantet conseil de STMicroelectronics dans l’acquisition de SOMOS Semiconductor

Anne Toupenay-Schueller , Ali Baydoun , Pak-hang LI , Frédéric Sardain , Sophie Boinnot , Marie Monteil , Laetitia Ternisien

Paris, 22 octobre 2020 – Jeantet a conseillé STMicroelectronics, l’un des leaders mondiaux en matière de composants électroniques et plus particulièrement de semi-conducteurs, lors de l’acquisition du fonds de commerce et des actifs de Somos Semiconductor (Somos).

Somos est une société de semi-conducteurs «fabless» (sans unité de fabrication intégrée) spécialiste des amplificateurs de puissance, notamment pour les marchés de l’Internet des objets (IoT) et de la 5G.

STMicroelectronics a été conseillé par Jeantet avec une équipe menée par Anne Toupenay-Schueller (Associée), Ali Baydoun (Counsel) et Pak-hang Li (Collaborateur) en Corporate / M&A, ainsi que Frédéric Sardain (Associé), Sophie Boinnot et Marie Monteil (Collaboratrices) en propriété intellectuelle et Laetitia Ternisien (Counsel) en droit social. Sur les aspects fiscaux, est intervenu KPMG Avocats avec Xavier Houard (Associé) et Simon Archer (Manager).

Somos et ses actionnaires ont été conseillés par Backbone Avocats (Sébastien Burget (Associé), Isabelle Reymann-Glaser (Associée) et Olivier Betin (Collaborateur)) sur les aspects Corporate / M&A / Social et par CARA Avocats (Terence Wilhelm (Associé) et Clélie Ardellier (Collaboratrice)) sur les aspects fiscaux (fiscalité IP en particulier).