menu
retour

Communiqués

Jeantet affirme son expertise « Défense et Sécurité » au service des Industries de souveraineté

Karl Hepp de Sevelinges , Vincent Netter , Xavier Pernot , Thomas Picot , Julia Bombardier , Adrien Fourmon

Dans un contexte géopolitique caractérisé par l’accentuation des tensions, les secteurs stratégiques de la sécurité, de la défense et des industries de souveraineté comme la santé ou les télécommunications, sont incontournables alors que les États sont soumis à un devoir de vigilance accrue. Jeantet, cabinet d’avocats d’affaires français indépendant, a développé une expertise propre pour accompagner les industriels de ces secteurs stratégiques. Ses avocats spécialisés ont une fine connaissance du monde militaire et des enjeux de souveraineté et sont sensibilisés aux questions d’intelligence économique et aux spécificités propres à ces dossiers, y compris concernant les habilitations particulières.

Jeantet accompagne les acteurs majeurs et leaders dans les secteurs concernés – aéronautique, naval, nucléaire, nouvelles technologies & digital, énergie, télécommunications & cyber, santé notamment – en privilégiant une approche adaptée à leurs problématiques et leur qualité – groupes internationaux, sous-traitants, entreprises à haut potentiel –, en particulier pour les acteurs développant des technologies duales, à destination des mondes civil et militaire.

Jeantet conseille ses clients dans l’ensemble de leurs opérations et projets d’envergure (acquisitions, partenariats et joint-ventures, appels d’offres et procédures administratives, contrats commerciaux, résolution des litiges) dans toutes les dimensions du droit des affaires (droit des sociétés & fusions-acquisitions, propriété intellectuelle, concurrence et appels d’offres, droit public & commandes publiques, droit du financement, droit du travail, compliance & gestion des litiges).

Le cabinet a structuré son expertise « Défense et Sécurité » en formant une équipe transverse et cohérente s’appuyant sur des compétences clés au sein du cabinet. L’équipe compte dans ses rangs Karl Hepp de Sevelinges, associé-gérant, Xavier Pernot, Thomas Picot, Vincent Netter, associés, Julia Bombardier et Adrien Fourmon, counsels. La coordination de l’expertise est confiée à Thomas Picot (IHEDN-SN67, officier de réserve, enseignant à l’Ecole de Guerre) et Xavier Pernot (fondateur et président de l’association des jeunes de l’IHEDN).

A ce titre, Xavier Pernot indique : « Jeantet, cabinet indépendant et international dispose de l’expertise pour accompagner avec la confidentialité et le savoir-faire requis tous les acteurs de ce secteur essentiel en France, Europe et Afrique en particulier ».

Thomas Picot ajoute : « Les acteurs du secteur de la défense et de la sécurité font face à un contexte légal et règlementaire, un environnement concurrentiel et des contraintes très spécifiques. Notre objectif : être en mesure de leur apporter une assistance et des solutions « sans soudure » en toute indépendance et en gardant en tête ces impératifs ».