menu
retour

Arbitrage, médiation et modes alternatifs de résolution des conflits

Forts d’une pratique établie de longue date en matière de médiation et d’arbitrage notamment dans le cadre du règlement des litiges internationaux, conjuguée à notre expertise sectorielle, nous conseillons et représentons nos clients, Etats et entreprises. Nous les assistons du précontentieux à la procédure sur le fond, pour les demandes de mesures conservatoires, l’exécution de la sentence arbitrale ainsi que les voies d’annulation.

Nos équipes ont l’expérience des principaux centres d’arbitrage commercial et d’investissement, institutionnels (CCI, CIRDI, CCJA, OHADA) ainsi que d’arbitrage ad hoc. De même elles s’attachent à mettre en place la stratégie la plus efficace, la plus rapide et la moins onéreuse et à avoir recours à tous types de mode alternatif de résolution des conflits.

Jeantet a aussi développé une expertise spécifique en matière d’arbitrage dans les domaines de l’énergie, des mines et des infrastructures, plus particulièrement dans les projets en Afrique et dans les pays du Proche-Orient et du Moyen-Orient.

Retrouvez l’offre RGPD 3D

L’offre de mise en conformité juridique, technique et organisationnelle

Découvrir ici