menu
retour

Communiqués

JEANTET RECRUTE XAVIER PERNOT ET SON EQUIPE POUR CONSOLIDER SA PRATIQUE CONTENTIEUSE

Xavier Pernot , Matthieu Le Bec , Guillaume Goetz-Charlier , Simon Le Reste

Paris, le 12 novembre 2018 – Xavier Pernot, rejoint Jeantet en qualité d’associé afin de consolider la pratique contentieuse du cabinet avec son équipe composée d’un counsel, de deux collaborateurs et d’une assistante para-legal.

Au sein du cabinet Jeantet, Xavier Pernot prend la responsabilité du Pôle Contentieux-Arbitrage-Médiation. Son équipe pluridisciplinaire intervient régulièrement pour des acteurs français et internationaux (i) en contentieux corporate & opérations de haut de bilan, (ii) en contentieux commercial & opérationnel des entreprises et (iii) s’agissant de litiges industriels et financiers complexes.

L’équipe sait proposer une offre globale de règlement des conflits adaptée à chaque dossier et s’articulant, de façon autonome ou complémentaire, contentieux judiciaire, arbitrage, conciliation et médiation en fonction des enjeux. Elle est également active en procédures collectives, voies d’exécution et droit pénal des affaires.

« Le contentieux des affaires fait partie de l’ADN du cabinet et, nous nous réjouissons de l’arrivée de Xavier et de son équipe, ce qui va permettre d’offrir à nos clients des solutions globales de gestion des litiges » a déclaré Loraine Donnedieu de Vabres-Tranié, membre du Conseil de gérance.

« Je suis très heureux de rejoindre Jeantet, signature reconnue et établie, pour prendre la responsabilité du Pôle Contentieux-Arbitrage-Médiation et offrir à nos clients une solution globale et pluridisciplinaire. Notre ambition est d’accompagner – dans une logique de risk management – les décideurs qui doivent trancher dans des situations souvent complexes, c’est-à-dire prendre des décisions certaines dans un contexte incertain. » a pour sa part indiqué Xavier Pernot, associé responsable du Pôle Contentieux-Arbitrage-Médiation.