menu
retour

Communiqués

Jeantet intensifie sa présence au Salon International de l’Agriculture

Loraine Donnedieu de Vabres-Tranié

Paris, le 24 février 2016 – Pour la quatrième année consécutive, Jeantet sera présent au Salon International de l’Agriculture, du 27 février au 6 mars, afin de partager son expérience et son expertise juridique auprès de la filière agroalimentaire et du monde agricole.

Comme l’an passé, des tables rondes « Les rendez-vous Jeantet » seront organisées, en partenariat avec la revue de droit rural (Lexisnexis), avec les avocats du cabinet afin d’échanger, en présence de professionnels ou de représentants de l’Administration (DGCCRF notamment), sur des sujets d’actualité, tels que la chaine agroalimentaire à l’heure de l’ubérisation, les enjeux de l’agriculture numérique, les relations entre fournisseurs et distributeurs, l’application des règles de concurrence au secteur agricole ou encore les questions de traçabilité et de droit de la consommation.

Deux de ces rendez-vous seront cette année consacrés à l’acquisition des terres agricoles et à la protection des semences en Ukraine et seront animés par les avocats du bureau de Kiev, qui a ouvert fin 2015 au même moment que le bureau de Budapest.

Loraine Donnedieu de Vabres-Tranié, Avocate Associée gérante du cabinet commente : « Nous avons décidé cette année encore de renforcer notre participation au Salon de l’Agriculture en mettant en avant notre présence à l’international, et en particulier l’expertise de nos bureaux étrangers sur les questions agricoles et agroalimentaires.

Nous travaillons par ailleurs depuis de très nombreuses années avec cette filière d’excellence qui, en tant qu’atout incomparable pour la France, doit être soutenue et accompagnée dans son développement afin de répondre aux enjeux de la compétitivité et faire face à un environnement juridique de plus en plus complexe .

Les « Rendez-vous Jeantet », constituent, à cet égard, une occasion unique d’échanger avec des intervenants de qualité sur des sujets d’actualité, souvent sensibles, qui touchent tous les acteurs du secteur de l’agroalimentaire », conclut-elle.

Les avocats Jeantet s’adressent à tous les acteurs de l’agroalimentaire, en France et à l’international, en amont (production), mais également en aval de la filière (transformation, stockage, transport, distribution, …). Ils interviennent sur de nombreux aspects tels que le droit de la concurrence et les aides d’Etat, le droit de la consommation (information du consommateur, conformité des produits etc.), la sécurité sanitaire et alimentaire, l’urbanisme et la fiscalité, le droit rural, les coopératives agricoles, le lobbying, les structurations fiscales, les litiges producteurs et distributeurs, le droit des successions, la coopérative européenne, le secteur viticole, et plus généralement tous les domaines d’activité liés au droit des affaires.

 

Retrouvez-le cabinet du 27 février au 6 mars 2016 : Porte de Versailles, Pavillon 4destiné aux services et métiers de l’agriculture, Allée C n°55.

  

À propos de Jeantet

Jeantet est l’un des principaux cabinets d’avocats d’affaires français indépendants, délivrant des services personnalisés et à forte valeur ajoutée, avec un attachement à l’éthique et aux valeurs humaines. Conscients des évolutions économiques, technologiques, sectorielles et juridiques qui s’imposent à nos clients, nos avocats ont la capacité d’anticiper, de s’impliquer et d’imaginer des solutions fiables, pratiques et adaptées à leurs enjeux. Ancré dans son marché grâce à de solides fondations, Jeantet associe une expertise juridique d’excellence, en conseil et en contentieux, à une culture entrepreneuriale, au service du succès des projets de ses clients.

Jeantet à Paris, Casablanca, Luxembourg, Genève, Budapest et Kiev compte plus de 130 avocats dont 30 associés.

Contact presse :