menu
retour

Communiqués

Jeantet conseille Mutares dans le cadre de l’acquisition de Primetals Technologies France SAS

Karl Hepp de Sevelinges , Michael Samol , Robert d’Orglandes

Paris, 5 février 2021 – Jeantet, a conseillé la société holding allemande Mutares SE & Co. KGaA, cotée à la bourse de Francfort, dans le cadre de sa soumission d’une offre ferme pour l’acquisition de la totalité du capital de Primetals Technologies France SAS auprès de Primetals Technologies Ltd.

Les instances représentatives du personnel de Primetals Technologies France SAS sont actuellement consultées sur l’opération envisagée. La réalisation de l’opération demeure également soumise à la réalisation de plusieurs conditions et notamment à l’approbation des autorités de la concurrence compétentes. Les parties envisagent de finaliser l’opération au cours du premier trimestre 2021.

Basée à Savigneux, en France, la société Primetals Technologies France SAS est un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions haut de gamme pour les lignes de traitement de l’acier. La société fournit des services spécialisés d’ingénierie et de construction d’usines à une clientèle mondiale et est bien connue pour sa technologie et ses capacités de fabrication de pointe. En 2019, la société a généré un chiffre d’affaires d’environ 55 millions d’euros et employait environ 300 personnes.

L’acquisition de Primetals Technologies France SAS permettrait à Mutares de renforcer sa présence dans le secteur Ingénierie & Technologie.

L’équipe de Jeantet était composée de Michael Samol (Counsel, Corporate/M&A) et Robert d’Orglandes (Collaborateur, Corporate/M&A) tous deux membres de l’équipe germanophone spécialisée dans les transactions internationales de Karl Hepp de Sevelinges.

Jeantet a travaillé étroitement avec les conseillers juridiques internes de Mutares, notamment avec Angélique Schraud (Legal Counsel) et Denis Ahluwalia (Head of Tax).

White & Case LLP a conseillé Primetals Technologies Ltd avec Hugues Mathez (Associé, Corporate/M&A), Elisabeth Sandret-Renard (Collaboratrice senior, Corporate/M&A), Emmanuel Chevignon (Collaborateur, Corporate/M&A), Valérie Ménard (Associée, ECB) et Cécilia Grosjean (Collaboratrice, ECB).