menu
retour

Communiqués

Jeantet conseille LBO France dans le cadre de la prise de participation majoritaire du capital de Prenax

Philippe Matignon , Pascal Georges , David Hallel , Gabriel di Chiara , Calixte Glotin

Paris, 4 novembre 2020 – Jeantet a conseillé LBO France dans le cade de la prise de participation majoritaire du capital de la société française Prenax.

Cette prise de participation réalisée de manière concomitante à l’acquisition des activités de gestion d’abonnements de LM Information (« LM »), basée en Finlande, et du rachat de l’une de ses filiales aux Etats-Unis (« LM Inc ») et avec le soutien d’Andera Partners, permet à Prenax de devenir le leader européen du procurement de sources d’information pour les entreprises, ainsi que les clients publics et académiques.

Fondée en 1993 et présente en France, aux Etats-Unis, aux Royaume-Uni, en Australie et dans les 4 pays nordiques que sont le Danemark, la Finlande, la Norvège et la Suède, Prenax est une entreprise proposant à ses clients – principalement des grandes entreprises, mais aussi des organismes publics et acteurs académiques – la prise en charge de l’ensemble du cycle de vie d’abonnements (presse, magazine, sites web…), depuis la commande et leurs règlements jusqu’à la facturation.

L’équipe de Jeantet était composée de Philippe Matignon (Associé, Private Equity/M&A), Pascal Georges (Counsel, Private Equity/M&A), David Hallel (Collaborateur, Private Equity/M&A), Gabriel di Chiara (Counsel, Droit fiscal) et Calixte Glotin (Collaborateur, Financement).

Le cabinet Goodwin (Jérôme Jouhanneaud, Hind Badreddine) était conseil des managers.

Le cabinet Simmons & Simmons (Colin Millard, Aurélien Jugand et Galina Petrova) était conseil des prêteurs seniors.

Le cabinet McDermott Will & Emery (Pierre-Arnoux Mayoly, Shirin Deyhim) était conseil d’Andera Partners.

Le cabinet PwC Société d’Avocats (Jérôme Gertler, Xavier Etienne, Bernard Borrely) a réalisé les audits juridiques sociaux et fiscaux.