menu
retour

Communiqués

Jeantet conseille Invesco Real Estate dans le cadre de l’acquisition à Paris des immeubles 6-12 Faubourg Saint Honoré

Jacques-Henry de Bourmont , Roch Baeza

Paris, 9 novembre 2020 – Jeantet a accompagné Invesco Real Estate pour le compte des fonds de pension allemands Bayerische Versorgungskammer (BVK) et Nordrheinische Ärzteversorgung (NAEV), dans la structuration de la joint-venture entre NAEV et BVK et pour l’acquisition de deux immeubles adjacents situés aux 6 et 12 rue du Faubourg Saint Honoré.

L’ensemble immobilier de 5 400 m2 comprend les deux magasins phares des marques de luxe Prada et Loro Piana à Paris, ainsi que des bureaux et du résidentiel. Il s’agit d’un actif de très haut standing, bénéficiant d’un emplacement de choix dans l’une des rues les plus prestigieuses de Paris, et entouré de magasins et hôtels de luxe.

Invesco Real Estate agissait dans le cadre de mandats dédiés avec les deux fonds de pension allemands. La transaction a été financée par la banque Helaba (Landesbank Hessen-Thüringen).

Jeantet est intervenu auprès de Invesco Real Estate sur la structuration et le conseil juridique et fiscal des acquéreurs BVK et NAEV jusqu’au closing.

L’équipe de Jeantet était dirigée par Jacques-Henry de Bourmont associé, assisté de Roch Baeza, collaborateur.

 

Autres conseils sur l’opération :

Sont intervenus également aux côtés d’Invesco Real Estate Archers (Jean-Maurice Gaillard), Victoires notaires associés (Jean-Pierre Brûlon), Arsene Taxand (François Lugand), Eight Advisory (Philippe Mejean), Theop et Cushman & Wakefield.

Le financement de la transaction a été assuré par la banque Helaba (Landesbank Hessen-Thüringen), conseillée par LPA-CGR.

Le vendeur était accompagné du multi-family office Herest et conseillé par Lutèce Stratégies et Conseils, Intium AM, Société de Gestion Malesherbes, G&G Avocats et Hausmann notaires.