menu
retour

Communiqués

Jeantet conseille Heights Capital Management dans le cadre de sa souscription a l’augmentation de capital réservée et a l’émission réservée d’obligations convertibles ou échangeables en actions nouvelles et/ou existantes de Claranova

Cyril Deniaud , Benjamin Cohu

Paris, le 24 août 2021 – Jeantet a conseillé le fonds Heights Capital Management, fonds d’investissement institutionnel américain, dans le cadre de l’augmentation de capital réservée avec suppression du droit préférentiel de souscription de 15 millions d’euros et de l’émission réservée de 50 millions d’euros d’obligations convertibles ou échangeables en actions nouvelles et/ou existantes (OCEANE) de Claranova, société cotée sur le marché réglementé d’Euronext Paris, compartiment B.

L’augmentation de capital de 15 millions d’euros a été souscrite le 11 août 2021 par Ophir Asset Management pour un montant de 10 millions d’euros et par Heights Capital Management pour un montant de 5 millions d’euros. Elle a consisté en l’émission d’un nombre total de 2.142.857 actions nouvelles au prix de 7 euros par action, représentant 5,39% du capital social de Claranova. En outre, le 16 août 2021, l’intégralité des 3.846.154 OCEANE émises, d’une valeur nominale de 13 euros chacune (faisant ressortir une prime de conversion d’environ 86%), a été souscrite par Heights Capital Management pour un montant total de 50 millions d’euros.

Le règlement-livraison des actions nouvelles et leur admission sur le marché réglementé d’Euronext Paris ont eu lieu le 13 août 2021 (ISIN FR0013426004 / mnémonique CLA). Le règlement livraison des OCEANE, qui ne feront pas l’objet d’une demande d’admission sur un marché financier, est intervenu le 23 août 2021.

Claranova est le leader de l’e-commerce personnalisé (PlanetArt) et dispose également d’un savoir-faire technologique dans les domaines de l’édition de logiciels (Avanquest) et de l’internet des objets (myDevices).

L’objectif principal de ces émissions est de financer l’acquisition des intérêts minoritaires d’Avanquest, valorisés à hauteur de 98 millions d’euros.

– –

Jeantet (conseil juridique de Heights Capital Management) : Cyril Deniaud (Associé, Marchés de Capitaux), Benjamin Cohu (Collaborateur, Marchés de Capitaux).