menu
retour

Communiqués

Jeantet conseille Falcon Private Holdings dans le cadre de l’acquisition d’EuroCave auprès de Talis

Stephen Walters , Victoria Régis , Stanislas Chaudun , Christophe Jacomin , Calixte Glotin

Paris, 6 mai 2021Jeantet a conseillé Falcon Private Holdings, le véhicule privé de capital investissement de Jamshid Keynejad et Barry Siadat, lors de l’acquisition auprès de Talis SA d’une participation majoritaire au capital d’EuroCave Group, le leader mondial des armoires à vin haut de gamme. Talis, qui détenait EuroCave depuis 1997, conserve une participation minoritaire significative.

EuroCave, le pionnier des armoires à vin fondé en 1976, conçoit et fabrique exclusivement en France ses produits de conservation et de vieillissement du vin. EuroCave réalise un chiffre d’affaires d’environ 30 millions d’euros. Les activités d’EuroCave se répartissent entre son site de production et son centre logistique situées à Fourmies (Hauts-de-France), son siège social et son centre de R&D localisés à Villeurbanne (Rhône-Alpes), auxquelles s’ajoutent ses filiales de distribution en France, au Royaume-Uni et en Allemagne.

Un financement unitranche a été négocié avec Omnes Capital aux fins de l’opération et une facilité de crédit renouvelable négociée avec le Crédit du Nord.

L’équipe Jeantet était dirigée par Stephen Walters (associé), assisté de Victoria Régis et Stanislas Chaudun (collaborateurs). Christophe Jacomin (associé) et Calixte Glotin (collaborateur) sont également intervenus sur les aspects financement. Morgan Lewis est intervenu sur les aspects internationaux, EY sur les aspects financiers et fiscaux et Kepler sur le financement dette.

Pour Talis, Kepler a agi en tant que conseil financier, Argos Avocats en tant que conseil juridique et Benichou & Rontchevsky en tant que conseil fiscal. Omnes Capital était conseillé par Simmons & Simmons et le Crédit du Nord par Hogan Lovells.