menu
retour

Communiqués

Jeantet conseille Eurenco dans le cadre de l’acquisition de l’intégralité du capital social de Manuco et de la signature par cette dernière d’un contrat d’approvisionnement de 5 ans avec le groupe Maxam, ancien actionnaire

Vincent Netter , Camille Zirnheld , Nicolas Mancret

Paris, le 1er septembre 2021 – Jeantet a conseillé Eurenco, spécialisé dans les explosifs, propulseurs et combustibles militaires, dans le cadre de l’acquisition de l’intégralité du capital social de Manuco, spécialiste de la fabrication de nitrocellulose énergétique à haute performance, et de la signature par cette dernière d’un contrat d’approvisionnement de 5 ans avec le groupe Maxam, ancien actionnaire.

Eurenco, présent dans plusieurs pays d’Europe, est leader européen dans le domaine des poudres et explosifs et leader mondial des additifs pour carburant ; à ce titre, c’est un acteur clé du secteur de la défense au service de la souveraineté de la France et de l’Europe. De son côté, Manuco développe, fabrique et fournit de la nitrocellulose énergétique pour les industries de la défense et civiles.

Dans le cadre de ce dossier, Jeantet a notamment pu faire bénéficier Eurenco de l’expertise du cabinet dans le domaine de la défense et de la sécurité, Jeantet ayant mis en place une équipe transverse sur ces aspects et dont Vincent Netter, associé en charge du dossier, est l’un des membres.

Jeantet (conseil juridique de la société Eurenco) : Vincent Netter (associé en charge du dossier), Camille Zirnheld (collaboratrice) sur les aspects de Corporate M&A et Nicolas Mancret (associé) sur les aspects de droit social.

Eurenco était également conseillé par le cabinet Gómez-Acebo & Pombo (David González Gálvez, associé) sur les aspects de droit espagnol.

Le groupe Maxam était assisté par sa direction juridique dans le cadre de cette opération.