menu
retour

Communiqués

Jeantet, conseil de NSSMC dans le cadre de la levée de fonds d’un milliard d’euros par Vallourec

Cyril Deniaud , Vincent Netter , Yvon Dréano

Paris, le 2 février 2016,

Le cabinet Jeantet intervient en tant que conseil de Nippon Steel Sumitomo Metal Corporation sur le projet de levée de fonds d’un milliard d’euros par Vallourec.

Le projet de levée de fonds d’un milliard d’euros par Vallourec annoncé début février 2016 est soutenu par NSSMC et Bpifrance, qui souscriraient dans le cadre d’une émission réservée d’obligations convertibles en actions et d’une augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription. Ce projet conduirait NSSMC et Bpifrance à détenir chacun 15% du capital de Vallourec. S’agissant du japonais NSSMC, partenaire historique de Vallourec, cette opération s’accompagne également d’un renforcement de leur coopération en matière de recherches et de développement et d’un rapprochement d’activités codétenues par NSSMC et Vallourec au Brésil.

Les équipes Jeantet étaient menées par Yvon Dréano et Vincent Netter, associés, ainsi que Cyril Deniaud, counsel. Parmi les autres conseils sur l’opération, Skadden Arps (Olivier Diaz et Charles de Reals) intervenait également aux cotés de NSSMC ainsi que le cabinet Van Bael & Bellis (Jean-François Bellis, Richard Burton) sur les aspects de droit de la concurrence. Vallourec était représenté par Cleary Gottlieb Steen & Hamilton (Pierre-Yves Chabert) et Bpifrance par Willkie Farr & Gallagher (Daniel Hurstel). Les conseils financiers étaient Lazard et Morgan Stanley pour NSSMC, Goldman Sachs, Rothschild et Société Générale pour Vallourec et Nomura pour Bpifrance.

 

 

À propos de Jeantet

Jeantet est l’un des principaux cabinets d’avocats d’affaires français indépendants, délivrant des services personnalisés et à forte valeur ajoutée, avec un attachement à l’éthique et aux valeurs humaines. Conscients des évolutions économiques, technologiques, sectorielles et juridiques qui s’imposent à nos clients, nos avocats ont la capacité d’anticiper, de s’impliquer et d’imaginer des solutions fiables, pratiques et adaptées à leurs enjeux. Ancré dans son marché grâce à de solides fondations, Jeantet associe une expertise juridique d’excellence, en conseil et en contentieux, à une culture entrepreneuriale, au service du succès des projets de ses clients.

Jeantet à Paris, Casablanca, Luxembourg, Genève, Budapest et Kiev compte plus de 130 avocats dont 30 associés.

 

Contact presse :

Jeantet : Cécile Staub. Tél : 01 45 05 80 08 – cstaub@jeantet.fr

OZINFOS : Xavier Roc. Tél : 01 42 85 47 32 – jeantet@ozinfos.com