menu
retour

Communiqués

Jeantet, conseil de la société GIFI sur son entrée au capital du groupe belge TRAFIC dans le cadre d’un partenariat opérationnel

Cyril Deniaud , Florent Prunet , Julia Bombardier , Jean-Guillaume Follorou

Paris, le 6 juillet 2016 – Jeantet a conseillé GIFI, enseigne leader en France spécialisée dans l’équipement de la maison et de la famille à bon prix, dans le cadre d’un investissement à l’international visant à s’associer au groupe belge TRAFIC.

Les groupes familiaux GIFI et TRAFIC, respectivement présents essentiellement en France et en Belgique, ont conclu un accord capitalistique et opérationnel aux termes duquel GIFI est entré au capital de TRAFIC.

Dans le cadre de ce partenariat, le distributeur belge aura, pour dynamiser son chiffre d’affaires, accès aux produits référencés par la centrale d’achats intégrée du groupe GIFI.

La collaboration entre les deux enseignes incarne la volonté de GIFI de trouver des relais de croissance à l’international, en complément de sa stratégie de développement en France.

Le partenariat des deux enseignes permet de compter 523 magasins dans 5 pays (France métropolitaine et DOM TOM, Belgique, Luxembourg, Espagne, Côte d’Ivoire).

L’équipe de Jeantet était constituée de Cyril Deniaud, avocat counsel au sein de l’équipe dirigée par Frank Martin Laprade (Pôle Corporate), Florent Prunet, avocat associé, et Julia Bombardier, avocat (Pôle Concurrence) et Jean-Guillaume Follorou, avocat associé (Pôle Fiscal).

Le cabinet Van Bael & Bellis est intervenu aux côtés de Jeantet sur les aspects de droit belge.

Le groupe TRAFIC était conseillé par le cabinet Delwaide Avocats.