menu
retour

Communiqués

Jeantet au côté du cabinet Milbank conseille le groupe allemand Otto dans le cadre de la cession envisagée de Mondial Relay SAS à la société S.A.

Karl Hepp de Sevelinges , Ruben Koslar , Jean-Guillaume Follorou , Gabriel di Chiara , François-Xavier Simeoni , Laetitia Ternisien

Paris, le 17 mars 2021Jeantet, aux côtés du cabinet Milbank (Allemagne), a conseillé le groupe allemand Otto lors de la cession envisagée de Mondial Relay SAS à la société InPost S.A., cotée à la bourse d’Amsterdam. Les parties ont entamé des négociations exclusives concernant l’opération, dont la réalisation est envisagée avant la fin du deuxième trimestre 2021.

Mondial Relay est l’opérateur du deuxième réseau de points relais et achemine actuellement environ 131 millions de colis via un réseau comprenant quatre dépôts et centres logistiques, ainsi qu’environ 10 000 points relais, faisant ainsi de la société le premier acteur indépendant de points relais en France (par volume). Le groupe Otto voit dans l’opération envisagée une occasion exceptionnelle de donner à Mondial Relay une excellente perspective de développement de son activité dans la durée.

L’opération envisagée est soumise à l’autorisation des instances internes (y compris représentatives du personnel) des parties, ainsi que des autorités de concurrence compétentes.