menu
retour

Communiqués

Jeantet accompagne Valeo sur une joint-venture 50/50 avec Siemens dans les Systèmes de propulsion haute tension

Karl Hepp de Sevelinges , Bertrand Barrier , Ruben Koslar , Olivier Angotti , Isabelle Pontal , Frédéric Sardain

Paris, le 5 décembre 2016 – Valeo et Siemens ont créé une joint venture dans les systèmes de propulsion électriques haute tension.

Avec ce rapprochement, les deux entreprises entendent donner naissance à un leader mondial dans le domaine des composants et des systèmes de propulsion électriques haute tension, qui couvrira tous les types de voitures électriques, qu’il s’agisse des véhicules hybrides, hybrides rechargeables ou encore tout électrique.

Les deux entreprises exerceront un contrôle conjoint sur la nouvelle entité et leur participation respective dans la joint venture sera intégrée à leur périmètre de consolidation par mise en équivalence.

Valeo a apporté à la joint venture son activité d’électronique de puissance haute tension de son Pôle Systèmes de Propulsion (PTS). Siemens a apporté pour sa part son activité dédiée aux systèmes de propulsion pour véhicules électriques (Business Unit E-Car Powertrain Systems).

Les cabinets Jeantet et Gleiss Lutz sont intervenus sur le dossier.

L’équipe de Jeantet était composée de : Karl Hepp de Sevelinges, Bertrand Barrier et Ruben Koslar pour les aspects Corporate, Olivier Angotti et Isabelle Pontal pour les aspects de droit social et Fréderic Sardain pour les aspects de propriété intellectuelle.