menu
retour

Communiqués

Jacques-Henry de Bourmont rejoint Jeantet en qualité d’associé au département Droit fiscal

Jacques-Henry de Bourmont , Roch Baeza , Marine Cayzac , Nicolas Rios

Paris, le 6 mars 2020Jacques-Henry de Bourmont, avocat fiscaliste de droit français et de droit allemand, rejoint le cabinet Jeantet en qualité d’associé, avec son équipe, afin de renforcer les activités fiscales et franco-allemandes du cabinet.

Précédemment associé du cabinet LPA-CGR (issu de la fusion de Lefèvre-Pelletier et Associés et CGR Legal) et associé en Allemagne pendant 10 ans, Jacques-Henry de Bourmont a développé une expertise particulièrement reconnue en matière de fiscalité internationale, fiscalité immobilière et fiscalité franco-allemande et gestion des contentieux fiscaux, auprès de groupes ETI et de fonds d’investissement. Jacques-Henry de Bourmont a débuté sa carrière à la Direction Fiscale Internationale du groupe Sanofi (anciennement Rhone-Poulenc) puis a poursuivi son parcours au sein de cabinets d’avocats internationaux, notamment 10 ans à Francfort.

Jacques-Henry de Bourmont enseigne également la fiscalité à l’ESSEC, est membre de l’IACF (Institut des Avocats Conseils Fiscaux), de la RICS (Royal Institution of Chartered Surveyors) et de l’IFA (International Fiscal Association).

Le recrutement de Jacques-Henry de Bourmont et de son équipe conforte l’ambition de Jeantet de mettre encore plus en avant sa compétence en droit fiscal. Le département, aujourd’hui composé de 7 avocats dont 2 associés, Patrice Lefèvre-Péaron et Jean-Guillaume Follorou, est présent dans les principales juridictions d’Europe continentale à travers les bureaux de Genève, Moscou, Budapest et Kiev sur l’ensemble des matières couvrant la fiscalité corporate et patrimoniale. L’expertise de Jacques-Henry de Bourmont et sa connaissance approfondie du marché franco-allemand, complètera la pratique, ainsi que celle de l’équipe M&A franco-allemande dirigée par Karl Hepp de Sevelinges.

Jeantet disposant de la plus grande équipe transactionnelle germanophone à Paris.

Jacques-Henry de Bourmont déclare : « Le cabinet Jeantet, un des plus grands cabinets d’affaires indépendants français, aujourd’hui en plein développement en France et à l’étranger, constitue une plateforme d’excellence pour développer, en coopération avec l’équipe fiscale existante de Jeantet mes activités de fiscalité dans les domaines internationaux, franco-allemand, et en immobilier ».

Patrice Lefèvre-Péaron indique, pour sa part, « Nous sommes heureux d’accueillir Jacques-Henry de Bourmont au sein du cabinet, son savoir-faire et son expérience seront un atout précieux pour notre département, en particulier sur le marché allemand qu’il connait de longue date ».

Jean-Guillaume Follorou ajoute « Jacques-Henry est un professionnel unanimement reconnu dont la pratique s’inscrit parfaitement dans la démarche qui est la nôtre d’offrir à nos clients des solutions innovantes et pragmatiques, en conseil et en contentieux, aux problématiques fiscales complexes auxquelles ils sont confrontés. Je suis ravi de son arrivée ainsi que de celle de son équipe qui confirment les exigences et les ambitions de notre cabinet en matière fiscale »

Pour Karl Hepp de Sevelinges, « Avec l’arrivée de Jacques-Henry de Bourmont, notre offre franco-allemande de premier plan, sera considérablement complétée. »