menu
retour
  • Desk CEE-Russia-CIS

    EuropeEst

    Jeantet est l’un des seuls cabinets d’avocats européens indépendants à avoir une présence dans les capitales d’Europe Centrale et Orientale et en Russie, à travers des bureaux de premier plan.

    Notre équipe

    Les équipes des bureaux de Budapest, Kiev et Moscou ont plus de 15 ans d’expérience dans la région et travaillent main dans la main avec le Desk CEE/Russie/CIS basé à Paris.

    • Europe Centrale et Orientale

    Notre bureau de Budapest assiste nos clients dans leurs opérations d’investissements étrangers en Hongrie. Nous accompagnons également nos clients dans toute la région, notamment en République Tchèque, Slovaquie, Croatie, Serbie, Monténégro, Bosnie-Herzégovine, Slovénie, Kosovo, Albanie et Macédoine ainsi qu’en Europe du Sud-Est (Bulgarie, Roumanie et Grèce).

    • Russie, Ukraine et Communauté des Etats Indépendants

    Depuis nos bureaux de Kiev et de Moscou, nous accompagnons nos clients en Ukraine et en Russie et dans tous les pays de la CEI, à savoir l’Azerbaïdjan, la Biélorussie, le Kazakhstan, le Kirghizistan, l’Arménie, la Moldavie, le Tadjikistan et l’Ouzbékistan.

    Dans les pays dans lesquels nous ne disposons pas de bureaux Jeantet, nous entretenons d’étroites relations avec un réseau de cabinets d’avocats correspondants et d’experts de confiance, avec lesquels nous travaillons régulièrement sur des mandats complexes. Nos cabinets d’avocats correspondants et experts locaux ont tissé des liens étroits avec leurs organismes gouvernementaux nationaux et leurs institutions locales respectives, et sont donc idéalement placés pour conseiller nos clients sur les procédures et formalités administratives, ainsi que sur les spécificités des systèmes juridiques locaux. En outre, ils ont une connaissance approfondie et une grande maîtrise des subtilités juridiques et commerciales des pays dans lesquels ils opèrent.

    • Le Desk CEE/Russie/CIS

    Nos équipes des bureaux de Budapest, Kiev et Moscou travaillent main dans la main avec le Desk CEE/Russie/CIS basé à Paris et dirigé par des associés disposant d’une expérience confirmée dans la région ainsi que d’une connaissance et d’une compréhension des marchés locaux. Le Desk CEE/Russie/CIS nous permet de coordonner notre expertise régionale et de développer le savoir-faire au sein du cabinet au bénéfice de nos clients. Les avocats du Desk CEE/Russie/CIS interviennent plus particulièrement dans des opérations de fusions-acquisitions complexes ainsi que dans des contentieux stratégiques et des procédures d’arbitrage international.

    Domaines d’expertise

    Nous accompagnons nos clients internationaux et régionaux dans leurs transactions transfrontalières et dans tous les aspects de leurs projets d’investissements étrangers en Europe Centrale et Orientale, en Russie et dans la Communauté des Etats Indépendants. Notre expertise dans cette région inclut notamment :