menu
retour
  • Desk Afrique

    Jeantet est l’un des premiers cabinets installé à Paris à avoir dédié l’un de ses départements au droit africain. Nous sommes particulièrement présents dans les secteurs de l’énergie et des mines, et nous intervenons de manière très soutenue en arbitrage international dédié à ces matières.

    Nos équipes ont une connaissance approfondie des recherches et des travaux accomplis sous l’égide de l’Organisation pour l’harmonisation en Afrique du droit des affaires tels que l’OHADA, l’UEMOA, la CEDEAO, la SADC, et la CEMAC.

    Nos avocats détiennent également une expertise dans le conseil aux gouvernements et aux autorités publiques, notamment pour la conception et la rédaction de textes législatifs et réglementaires, l’organisation et le fonctionnement des administrations nationales et locales et la modernisation des services publics. Notre présence de longue date en Afrique nous a également permis de construire un réseau de conseils locaux couvrant l’intégralité du continent africain.

    Jeantet est le partenaire de l’université Paris II Panthéon – Assas depuis la création, en 2014, d’un diplôme universitaire de droit économique international en Afrique, qui développe, à l’intention des professionnels du droit et des étudiants, une formation sur les nombreuses conventions internationales régissant les relations économiques sur le continent africain.