menu
retour

Communiqués

Rallye des Gazelles : le cabinet d’avocats Jeantet présent sur la ligne de départ

Sophie Merlet

Alors que la 28ème édition du Rallye des Gazelles aura lieu du 16 au 31 mars 2018, le cabinet d’avocats Jeantet prend part à l’évènement en étant l’un des sponsors de l’équipage Avogazelles représenté par Sophie Merlet, collaboratrice au sein du pôle corporate chez Jeantet et sa copilote Julia Novak, avocate à la cour.

Engagé depuis longtemps aux côtés des femmes pour favoriser leur accès à l’exercice de responsabilités, Jeantet a tenu à être présent au seul Rallye-raid hors-piste 100% féminin au monde. Unique en son genre, le rallye des Gazelles rassemble chaque année, dans le désert Marocain, 300 femmes de 18 à 65 ans et de plus 30 nationalités. Originalité : ce rallye se réalise uniquement à l’aide d’une boussole, d’une règle et d’une carte.

Pour se préparer à conduire leur 4×4 Isuzu DMAX blanc dans les dunes du Maroc, les deux copilotes ont suivi des stages de conduite et de navigation. Elles ont également eu quelques leçons de mécanique : changer une roue, vérifier la pression des pneus n’ont plus de secret pour elle.

Pendant la course, sur le site du Rallye des gazelles avec leur numéro d’équipage 175, vous pourrez suivre leurs aventures en direct. En attendant, vous pouvez les suivre et retrouver plus d’informations sur le site du Rallye et Facebook :

http://www.rallyeaichadesgazelles.com/edition-2018/equipages-au-depart/?team=175
https://www.facebook.com/avogazelles/

Dans le cadre de ce rallye, l’équipage Avogazelles soutient l’association Cœur de Gazelles et s’engage à leur reverser une partie de ses dons.

Cette association, qui existe maintenant depuis une quinzaine d’années, est engagée dans les domaines de la santé, de l’environnement, de la réinsertion professionnelle et de l’enseignement. Cœur de Gazelles profite de la logistique du Rallye des Gazelles pour mettre, en place pendant la durée de la course, un dispensaire itinérant composé de médecins de plusieurs spécialités, infirmiers, opticiens et pharmaciens.

Particulièrement sensible à la place des femmes en cabinet, Jeantet a mis en place le programme « Jeantet Femmes », dédié aux avocates du cabinet, destiné à les guider dans leurs parcours professionnels et à favoriser leur accès à l’exercice de responsabilités.

Un Club Jeantet femmes a également été créé. Il regroupe des femmes d’horizons différents et porte un regard sur les sujets d’actualité lors d’événements qu’il organise. Ce lieu d’échanges a pour objectif de promouvoir l’accès des femmes à la création et à la direction d’entreprises tout en échangeant sur leurs pratiques et leurs expériences.

Il a notamment co-organisé avec 10 réseaux d’entreprises parmi ceux de AccorHotels, American Express, EDF, Hewlett Packard Entreprise, Legrand, Sodexo, SNCF, Siemens, PSA Groupe et Orange Business Services la 3e conférence inter-réseaux sur « La place des femmes et les relations de travail entre les hommes et les femmes », en présence de Marlène Schiappa, Secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre, chargée de l’Egalité entre les femmes et les hommes et marraine de l’évènement.