menu
retour

Communiqués

Nicolas Mancret et son équipe vient renforcer le pôle social de Jeantet

Paris, le 30 Avril 2020 – Jeantet renforce son expertise en matière de droit social avec l’arrivée de Nicolas Mancret en qualité d’associé du pôle Social. Accompagné de son équipe composée d’un counsel, Agathe Lemaire, et deux collaborateurs, Amandine Dubuc et Victor Mollet.

Précédemment associé du cabinet Hoche Avocats pendant 17 ans, Nicolas Mancret a développé au fil de son parcours une expertise tant en conseil qu’en contentieux en matière de restructuration d’entreprise, de relations individuelles et collectives du travail et sur la mise en place de la politique sociale de grandes entreprises françaises et étrangères présentes sur le territoire.

Nicolas Mancret est un professionnel reconnu qui conseille les entreprises sur leurs problématiques sociales. Il apportera son expertise dans un contexte très particulier puisque le droit social, comme d’autres branches du droit, se trouve chamboulé par la crise sanitaire. Sa connaissance et son expérience en conseil dans la gestion des situations de crise, sera précieuse pour les Directions des Ressources Humaines.

Le recrutement de Nicolas Mancret et de son équipe montre la volonté du cabinet de renforcer les compétences de son département Social – Restructuring. Nicolas Mancret interviendra essentiellement dans la gestion des relations individuelles et collectives du travail ainsi que sur les projets impliquant des restructurations dans les entreprises.

Nicolas Mancret déclare : « Travailler aux côtés d’experts de grande qualité du cabinet Jeantet est un projet magnifique. Le cabinet a historiquement développé un savoir-faire reconnu en droit du travail. il s’agira avec les équipes présentes, d’accompagner les clients dans les mutations auxquelles elles doivent faire face. Durant cette année très particulière, pas une entreprise n’échappe aux conséquences du Covid-19 et toutes sont confrontées à de nombreuses questions touchant au droit du travail et de la sécurité sociale ».

Karl Hepp de Sevelinges, co-managing partner de Jeantet déclare : « Avec l’arrivée de Nicolas Mancret et de son équipe nous confirmons le positionnement stratégique de Jeantet  en droit social. et poursuivons l’accompagnement de notre clientèle institutionnelle française et internationale de premier plan»

Nicolas Mancret est titulaire d’une maîtrise des carrières judiciaires de l’université de paris II Assas (1992), d’un DEA de droit social de l’université de paris II Assas (1993). Avocat au barreau de Paris depuis 1994. Il a débuté sa carrière au sein de la SCP Wenner et Cie, puis a poursuivi son parcours au sein du département social du Cabinet Taj (précédemment Deloite J&F)

Agathe Lemaire est titulaire d’une maîtrise en Droit anglo-américain des Affaires à l’université de Paris X (2001), d’un DEA de Droit Comparé à l’université de Paris I (2002) et d’un DESS en Droit européen des Affaires à l’université de Paris X (2002), Counsel au cabinet Hoche Avocats depuis 2013.

Amandine Dubuc est titulaire d’un Master I en Droit Social et d’un Master II Droit Social de l’université Panthéon Assas – Paris II. Avocat au barreau de Paris depuis 2019.

Victor Mollet est titulaire d’un Master I en Droit Social à l’Université Lille II (2010), d’un Master II Droit Social, à l’Université Lille II (2011). Avocat au barreau de Paris depuis 2013.