menu
retour

Communiqués

Jeantet développe l’IP/IT en recrutant un nouvel associé

Frédéric Sardain

Paris, le 8 février 2016Frédéric Sardain, 40 ans, rejoint en qualité d’associé le cabinet Jeantet afin de développer l’activité en droit de la propriété intellectuelle et du numérique.

Précédemment associé fondateur au sein du cabinet Teissonnière Sardain Chevé, Frédéric est titulaire d’un Doctorat en droit privé et d’un Magistère en droit des technologies de l’information ; il a débuté sa carrière en 2003 au sein du cabinet Latournerie Wolfrom & Associés, avant de créer sa propre structure en 2008.

Son parcours professionnel lui a permis d’acquérir une expertise étendue de tous les aspects du droit de la propriété intellectuelle (marques, brevets, droits d’auteur, noms de domaine) et du numérique (projets informatiques, outsourcing, e-business, données personnelles). Il intervient régulièrement pour des acteurs majeurs du commerce électronique, des industries culturelles, du secteur bancaire et des médias, ainsi que pour des institutions gouvernementales.

Au sein du cabinet Jeantet, Frédéric Sardain aura pour missions de développer cette activité en conseillant l’ensemble des opérateurs impactés par les problématiques du digital et de la propriété intellectuelle, en particulier les acteurs de l’économie collaborative. Par ailleurs, il accompagnera les autres équipes du cabinet avec lesquels il travaillait depuis longtemps sur ces aspects.

Il est accompagné de Pierre Nieuwyaer, collaborateur, avocat depuis 2014, diplômé d’un Master 2 en droit de la propriété intellectuelle.

« Nous travaillons avec Frédéric depuis plusieurs années ; c’est l’un des meilleurs dans son domaine et nous sommes ravis de redévelopper avec lui et son équipe une pratique de premier plan en IP/IT, à l’heure où nos clients sont confrontés à des défis impulsés par les révolutions du numérique et aux enjeux technologiques et juridiques en résultant » a déclaré Philippe Portier, membre du Conseil de gérance.

« Je suis très heureux de rejoindre le cabinet Jeantet, dont la tradition d’excellence et d’innovation n’est plus à démontrer. Contribuer à développer l’équipe IP/IT, à l’heure de la transformation digitale et de l’avènement du marché unique numérique, constitue une formidable opportunité» a pour sa part indiqué Frédéric Sardain, associé.

 

À propos de Jeantet

Jeantet est l’un des principaux cabinets d’avocats d’affaires français indépendants, délivrant des services personnalisés et à forte valeur ajoutée, avec un attachement à l’éthique et aux valeurs humaines. Conscients des évolutions économiques, technologiques, sectorielles et juridiques qui s’imposent à nos clients, nos avocats ont la capacité d’anticiper, de s’impliquer et d’imaginer des solutions fiables, pratiques et adaptées à leurs enjeux. Ancré dans son marché grâce à de solides fondations, Jeantet associe une expertise juridique d’excellence, en conseil et en contentieux, à une culture entrepreneuriale, au service du succès des projets de ses clients.

Jeantet à Paris, Casablanca, Luxembourg, Genève, Budapest et Kiev compte plus de 140 avocats dont 30 associés.

Contact presse :