menu
retour

Communiqués

Jeantet conseille Sabena Technics dans le cadre des acquisitions des sociétés Aerotech Pro et Aeromecanic

Philippe Matignon , Pascal Georges , Camille Perodeau , Blandine Lebreton

Paris, le 25 novembre 2020 – Jeantet a conseillé le groupe Sabena technics, l’un des leaders européens dans le domaine de la maintenance et de la modification d’aéronefs, dans le cadre des acquisitions par cette dernière d’Aerotech Pro et d’Aeromecanic, sociétés spécialisées dans les services de maintenance d’avions et d’hélicoptères militaires.

Au travers de ces opérations, Sabena technics conforte sa politique de croissance externe en vue de renforcer sa position de prestataire, en maintenance, réparation et révision (MRO) sur le marché militaire et d’en devenir l’une des références internationales.

Créée en 2010, la société Aerotech Pro, dont le siège social est situé à Aix-en-Provence, a développé une expertise technique reconnue dans les prestations de maintenance, principalement sur son site d’Istres, sur les appareils de types A400M et A330 MRTT utilisés notamment par l’armée française.

Située sur le site de l’aéroport de Marignane depuis plus de 20 ans, la société Aeromecanic est un des leaders de la maintenance d’hélicoptère à usage militaire et plus particulièrement pour les appareils Alouette II et III, ainsi que sur l’ensemble des nouvelle gammes développées par Airbus Helicopters.

L’équipe de Jeantet qui a conseillé Sabena technics était composée de Philippe Matignon, (Associé, Private Equity/M&A), Pascal Georges (Counsel, Private Equity/M&A), Blandine Lebreton et Camille Perodeau (Collaboratrices, Private Equity/M&A) sur les aspects corporate.

Pour Aerotech Pro :

Le cabinet Piotraut Giné Avocats (PGA) (François Giné, Arnaud Viard, Thibault Germain) était conseil des cédants, Jean-Bernard Garcia et Philippe Galland.

Pour Aeromecanic :

Le cabinet Squadra Avocats (François Lan et Camille Mirabel-Chambaud) était conseil du cédant, Monsieur Fabrice Palumbo.