menu
retour

Communiqués

Jeantet conseille Mutares dans le cadre de l’acquisition d’une participation majoritaire dans le Groupe Carglass® Maison auprès de Belron

Karl Hepp de Sevelinges , Michael Samol , Nicolas Martin

Paris, 29 janvier 2021 – Jeantet, a conseillé la société holding allemande Mutares SE & Co. KGaA, cotée à la bourse de Francfort, dans le cadre de sa soumission d’une offre ferme pour l’acquisition d’une participation majoritaire de Carglass® Maison auprès de Belron Extension SAS.

L’opération consisterait en un co-investissement entre Mutares et HomeServe France. Suite à la réalisation de l’opération Mutares détiendrait 80 % des actions de Carglass® Maison et HomeServe France les 20 % restants.

Les instances représentatives du personnel de Carglass® Maison sont actuellement consultées sur l’opération envisagée. La réalisation de l’opération demeure également soumise à la réalisation de plusieurs conditions et notamment à l’approbation des autorités de la concurrence compétentes. Les parties envisagent de finaliser l’opération au cours du premier trimestre 2021.

Carglass® Maison, est un spécialiste renommé dans le domaine de la réalisation de réparations et de rénovations à domicile et emploie environ 500 salariés et plus de 1.200 sous-traitants. En 2019, la société a effectué plus de 88,000 interventions et réalisé un chiffre d’affaires aux alentours de 50 millions d’euros.

HomeServe France est une filiale de la société britannique du même nom, qui est un leader mondial des services à domicile, présent dans six pays et cotée à la Bourse de Londres.

La transaction permettrait à Mutares de renforcer sa présence dans le secteur des Produits et Services.

L’équipe de Jeantet était composée de Michael Samol (Counsel, Corporate/M&A) et Nicolas Martin (Collaborateur, Corporate/M&A) tous deux membres de l’équipe germanophone spécialisée dans les transactions internationales de Karl Hepp de Sevelinges.

Jeantet a travaillé étroitement avec les conseillers juridiques internes de Mutares, notamment avec Angélique Schraud (Legal Counsel) et Denis Ahluwalia (Head of Tax).

Le groupe Belron a été conseillé par Osborne Clarke Paris sur les aspects M&A et sociaux avec David Haccoun (Associé, Corporate/ M&A), Anne-Laure Laroussinie (Counsel, Corporate/ M&A), Cyrille d’Amécourt (Collaborateur, Corporate/ M&A) et Jérôme Scapoli, (Associé, droit social), Valoren sur les aspects Restructuring avec Virginie Verfaillie Tanguy (Associée) et Morgane Valla (Collaboratrice), Bird & Bird sur les aspects Antitrust avec Thomas Oster (Associé) et Arsène Taxand sur les aspects fiscaux avec Brice Picard (Associé) et Camille Cherruault (Collaboratrice)

Squire Patton Boggs Paris a conseillé HomeServe France avec Christopher Wilde (Associé, Corporate/ M&A) et Erling Estellon (Collaborateur Senior, concurrence).