menu
retour

Communiqués

Jeantet conseille le groupement de laboratoires de biologie médicale, Biogroup-LCD dans le cadre de l’acquisition de Dyomedea-Neolab

Loraine Donnedieu de Vabres-Tranié , Florent Vever

Paris, 12 août 2020 – Jeantet a conseillé le groupement de laboratoires de biologie médicale, Biogroup-LCD, dans le cadre de l’autorisation, sous conditions d’engagements, par l’Autorité de la concurrence de son acquisition de Dyomedea-Neolab, qui exploite des laboratoires dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Cette opération portant sur un total de 43 sites de biologie médicale principalement dans le Rhône et réalisant un chiffre d’affaires d’environ 55 M€, permet à Biogroup-LCD d’exploiter désormais 710 sites à travers la France (Grand Est, Ile-de-France, Nouvelle Aquitaine, Provence-Alpes-Côte d’Azur, Rhône-Alpes, Corse et dans le Grand Ouest), affirmant ainsi son objectif de croissance externe.

Issu du rapprochement des laboratoires Biogroup et LCD en 2015 et dirigé par Stéphane Eimer, Biogroup-LCD est aujourd’hui le deuxième groupe de biologie médicale en France et le premier groupe indépendant, réalisant un chiffre d’affaires de 930 millions d’euros.

L’équipe de Jeantet ayant accompagné Biogroup-LCD pour les questions de droit de la concurrence était composée de Loraine Donnedieu de Vabres-Tranié, Associée et de Florent Vever, Counsel.

Biogroup était aussi accompagné par la banque d’affaires Degroof Petercam, les cabinets Segif et CMS Francis Lefebvre Avocats.

Le Laboratoire Dyomedea-Neolab a été conseillé par Akilys Avocats.