menu
retour

Communiqués

Jeantet conseille le groupe GEA dans la vente d’un site industriel en France à Altifort

Karl Hepp de Sevelinges , Michael Samol , Ruben Koslar , Nicolas Martin

Paris, le 5 octobre 2018. Jeantet a conseillé le groupe allemand GEA dans le cadre de la vente de GEA Westfalia Separator Production France SAS comprenant le site de production se situant à Château-Thierry (Haut-de-France) au groupe industriel Altifort avec qui GEA était entré en négociations exclusives le 13 juin 2018.

Afin de s’assurer d’un transfert dans les meilleures conditions, GEA achètera à Altifort des services de production auprès du site de Château-Thierry durant une période transitoire de deux années au maximum. Il est également précisé que l’opération permet de conserver tous les emplois concernés.

Le groupe GEA basé à Düsseldorf est l’un des principaux fournisseurs de l’industrie agro-alimentaire et d’un vaste éventail d’autres industries et employant 18.000 salariés et ayant réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 4,6 milliards d’euros en 2017.

Altifort est un groupe industriel international basé en Europe et spécialisé dans le domaine des fluides et de la mécanique. Par la reprise d’entreprises industrielles à haut potentiel ainsi que par l’innovation et le développement de produits et services sophistiqués, le groupe Altifort ambitionne d’employer plus de 1.000 personnes et de réaliser un chiffre d’affaires estimé à 140 millions d’euros à la fin de l’année 2018.

L’équipe M&A franco-allemande de Jeantet était composée de Karl Hepp de Sevelinges (Associé), Michael Samol (Counsel) Ruben Koslar et Nicolas Martin (tous Corporate / M&A).