menu
retour

Communiqués

Jeantet conseille le fonds d’investissement Frontier Digital Ventures dans le cadre de l’acquisition d’Avito.ma

Mohamed Ali KHELIL CHAREF

Paris, 13 octobre 2020 – Jeantet a conseillé le fonds d’investissement malaisien Frontier Digital Ventures (FDV) dans le cadre de l’acquisition du site internet marocain Avito.ma, premier site d’annonces gratuites au Maroc avec plus de 5 millions de visites par mois, auprès de l’entreprise norvégienne Adevinta ASA, propriétaire de plusieurs marketplaces à travers le monde.

Cette opération valorisée à 40 millions de dollars américains inclut aussi l’acquisition de deux autres sites d’annonces : Tayara.tn (en Tunisie) et FincaRaiz.com.co (en Colombie).

Pour FDV ces acquisitions marquent l’ambition du fond de se spécialiser dans le développement d’entreprises de petites annonces en ligne dans les marchés émergents et au Maroc avec un accent particulier sur les marchés verticaux de l’immobilier et de l’automobile et les sites Web de petites annonces générales. Ainsi, ces acquisitions viendront compléter son portefeuille actuel de 12 investissements sur 18 marchés.

Créé en 2014 par Shaun Di Gregorio, Frontier Digital Ventures vise à devenir le leader mondial des marketplaces en ligne sur les marchés émergents.

Jusqu’à présent, Avito.ma appartenait à l’entreprise norvégienne Adevinta ASA, issue d’une scission en 2019 du groupe Schibsted. Adevinta est également la maison-mère du site de petites annonces français Leboncoin.fr.

L’équipe de Jeantet était composée de Mohamed Ali Khelil Charef, Associé local, et Alix Fredet, Collaboratrice.

Frontier Digital Venture était aussi conseillé par Herbert Smith Freehills et Benslama Lawfirm.

La société Adevinta ASA était conseillée par Allen & Overy et Meziou Knani & Khlif