menu
retour

Communiqués

Jeantet conseille le chantier naval français OCEA dans le cadre de la commande de 20 patrouilleurs par l’État ukrainien

Bertrand Barrier

Paris, 11 août 2020 – Jeantet a conseillé OCEA Navale, constructeur français indépendant de navire destinés à la sécurité ou à la sûreté maritimes, dans le cadre de la commande et de la vente de 20 patrouilleurs à l’État ukrainien, pour un montant de 136 millions d’euros.

Cette commande de 20 patrouilleurs de FPB 98 d’une longueur de 32 m, destinés au service des gardes-frontières et garde-côtes ukrainien, et entériné par le Parlement ukrainien le 24 juillet dernier, prévoit la construction de 15 de patrouilleurs en France et 5 autres par le chantier ukrainien Nibulon, pour une première livraison espérée en 2021.

Créé en 1987, le groupe vendéen OCEA qui emploie aujourd’hui plus de 400 personnes répartis sur 4 sites de production, a développé son activité en tant que constructeur naval civil et militaire à part entière, ainsi qu’en tant que sous-traitant notamment pour les Chantiers de l’Atlantique.

L’équipe de Jeantet était composée de Bertrand Barrier, Associé responsable du bureau de Kiev et de Oleksiy Soloviov, collaborateur.