menu
retour

Communiqués

Jeantet conseil du groupe BPCE sur la restructuration du dispositif Outre-mer

Philippe Portier , Nicolas Goetz , Florent Prunet , Olivier Angotti , Isabelle Pontal

Paris, le 21 mai 2015

BPCE International et Outre-Mer (BPCE IOM), filiale du groupe bancaire BPCE, s’est engagée à céder l’intégralité de ses participations au sein de la Banque de la Réunion, de la Banque des Antilles Françaises et de la Banque de Saint-Pierre-et-Miquelon à la Caisse d’Epargne Provence-Alpes-Corse (CEPAC).
La finalisation de cette opération, dont le projet avait été annoncé le 1er octobre 2014 – qui reste soumise à l’approbation des autorités de tutelle – devrait intervenir au cours de l’été 2015.
Cette opération permettra de structurer la présence du Groupe BPCE en Outre-mer autour de ses deux grands réseaux : les Banques Populaires et les Caisses d’Epargne.

L’équipe Jeantet était constituée de Philippe Portier, associé, Nicolas Goetz, counsel et Guillaume Fornier pour le pôle corporate M&A, de Florent Prunet, associé, pour le pôle concurrence, de Guillaume Berruyer, associé, pour le pôle institutions financières, et d’Olivier Angotti, associé, et Isabelle Pontal, counsel, pour le pôle social.