menu
retour

Communiqués

Jeantet conseille le géant suisse de la grande distribution Migros dans le cadre de la cession de sa plateforme française de vente de vélos en ligne

Karl Hepp de Sevelinges , Michael Samol , Ruben Koslar

Le géant suisse de la grande distribution Migros a cédé sa part majoritaire dans l’actionnariat de Probikeshop, un acteur français de premier plan dans le secteur de la vente en ligne de vélos haut de gamme, principalement présent en France, en Italie, en Espagne et au Portugal.

Probikeshop a été racheté par Internetstores GmbH, une société allemande appartenant au groupe autrichien SIGNA. SIGNA est un groupe privé leader dans le secteur de l’immobilier qui développe actuellement ses activités dans la grande distribution.

La réalisation de la transaction est soumise à l’approbation des autorités de la concurrence.

L’équipe de Jeantet qui a conseillé Migros était composée de Karl Hepp de Sevelinges, associé, Michael Samol, counsel, et Ruben Koslar, collaborateur (M&A). Karl Hepp de Sevelinges et son équipe disposent d’une expérience significative dans le conseil de clients germanophones réalisant des opérations de fusions-acquisitions en France. Ainsi, ils ont récemment conseillé ProSiebenSat.1 media group dans le cadre d’une joint venture avec TF1.

Internetstores était conseillé par le cabinet allemand Hennerkes, Kirchdörfer & Lorz (Michael Breyer) et par BMH Avocats (Antje Luke) concernant les aspects de droit français. L’actionnaire minoritaire était, lui, conseillé par les cabinets CMS Francis Lefebvre (Emmanuel Faury) et Jakubowicz (Loïc Jeambrun).