menu
back

Press releases

Jeantet partenaire du Centre de droit du sport d’Aix-Marseille

Philippe Portier

Paris et Marseille, le 25 mai 2016, Jeantet et le Centre de droit du sport d’Aix-Marseille Université ont noué un partenariat afin d’offrir une offre transversale aux acteurs de l’économie du sport.

Jeantet est un cabinet d’avocats ayant développé des compétences spécifiques au profit des acteurs de l’économie du sport tant en Europe que sur le continent Africain. L’expérience de Jeantet dans la structuration et la contractualisation de projets complexes et dans les interactions entre droit, gouvernance et éthique, s’appuie sur l’expertise reconnue de ses avocats, consultants et universitaires.

Par la constitution d’équipes spécifiques, Jeantet peut intervenir sur des problématiques aussi variées que la propriété intellectuelle, le droit de la concurrence, le droit communautaire, l’arbitrage, la gouvernance, le droit administratif et associatif ou le droit social, et ainsi offrir aux acteurs des secteurs du sport des solutions adaptées et sur-mesure face à l’évolution et la complexification du marché de l’économie du sport.

Le Centre de droit du sport est un Pôle d’Aix-Marseille Université réunissant des enseignants-chercheurs experts en droit économique du sport. Il pilote notamment un Master professionnel « Droit du sport » (diplôme Bac+5) de référence qui forme les futurs juristes spécialisés du secteur et accueille de nombreux doctorants. Le Centre organise régulièrement des colloques et des conférences publiques et procède à de nombreuses publications académiques et professionnelles.

Dans le cadre de ce partenariat, Jeantet participera aux Cahiers de droit du sport édités par le Centre, à la mise en place d’une lettre d’information, aux colloques organisés par le Centre, à la formation annuelle de stagiaires et à la remise d’un prix au major de chaque promotion.

Ce partenariat permettra aux avocats de Jeantet d’enrichir leurs compétences avec celles complémentaires des universitaires et chercheurs du Centre. Parallèlement, ces derniers pourront développer leurs connaissances techniques, au-delà de leurs travaux de recherche, dans le cadre de l’accompagnement juridique des principaux acteurs du secteur.

Jeantet sera également présent auprès des étudiants à travers la remise d’un prix au major de chaque promotion et en donnant à certains l’opportunité d’effectuer leur stage au sein du cabinet. Les étudiants seront ainsi immergés dans une pratique professionnelle concrète, ce qui renforcera leurs compétences et valorisera le profil professionnel de ces futurs acteurs du droit du sport.

 

À propos du Centre de droit du sport :

Le Centre de droit du sport est une composante du Centre de droit économique de la Faculté de droit et de science politique d’Aix-Marseille, elle-même placée sous l’égide de l’Université d’Aix-Marseille. Il regroupe une vingtaine d’universitaires, enseignants chercheurs spécialisés dans tous les domaines couverts par le droit économique du sport. Il pilote un Master Professionnel droit du sport, Diplôme à Bac + 5, en formation initiale ainsi que de nombreux cycles de formation continue. Il accueille des doctorants préparant des thèses en relation avec le droit du sport. Grâce notamment à ses partenariats avec les Presses Universitaires d’Aix-Marseille, les Editions Lextenso et les Editions Lexis-Nexis, il procède à de nombreuses publications : articles, actes de colloques, monographies, thèses. Le Centre de droit du sport organise régulièrement des colloques et des conférences publiques consacrés à des thèmes importants d’actualité.

110 La Canebière 13001 Marseille

Tél : 04 96 12 61 70 Fax : 04 96 12 61 71

jocelyne.delahaye@univ-amu.fr

www.centrededroitdusport.fr

 

Ci-joint, la plaquette de présentation.