menu
back

Press releases

JeantetAssociés, conseil du groupe Navimo dans le cadre de son redressement judiciaire

– Communiqué de presse –
 
Paris, le 28 septembre 2012 – JeantetAssociés a conseillé le groupe Navimo, leader européen de l’équipement nautique dans le cadre de la procédure de redressement judiciaire ouverte à son profit par le Tribunal de Commerce de Lorient.
 
Le redressement judiciaire était ouvert depuis le 25 mai 2012 devant le Tribunal de commerce de Lorient.
 
Aux termes d’un jugement du 14 septembre 2012, le Tribunal de commerce a arrêté deux plans de cessions partiels :
–       l’un au profit d’une part de Kent Marine Equipement associée à MM. Do Dinh et Aumon, salariés de l’entreprise, pour le site de Saint-Herblain regroupant les activités Moigne et Goïot (37 salariés repris) ; et
–       l’autre au bénéfice de Vidal Diffusion Marine (groupe Alliance Marine) pour les activités de fabrication et de distribution des produits de sécurité, de compas, injection plastique, bouées, gilets spéciaux, vivres, SAV radeaux et pyrotechnie (59 salariés repris).
 
 L’équipe de JeantetAssociés pour la procédure de redressement judiciaire était constituée de Nicolas Partouche, avocat associé, Guillaume Fornier et Céline Brosset.
 
Vidal Diffusion Marine était conseillée par le cabinet Cornet Vincent Ségurel (Pierre Lamidon, avocat associé et Sébastien Harel, avocat).
 
Kent Marine Equipement et MM. Do Dinh et Aumon étaient conseillés par Me Cornet.
 
L’administrateur judiciaire est Me Erwan Merly (SELARL AJIRE) assisté de César Hubben et la mandataire judiciaire est Me Erwan Flatrès.
 
 
Pour mémoire : JeantetAssociés :
Fondé en 1924, JeantetAssociés accompagne les entreprises et leurs dirigeants dans les domaines stratégiques du droit des affaires lors de transactions et de dossiers complexes à forte valeur ajoutée, en conseil comme en contentieux.
La force de la signature JeantetAssociés réside depuis quatre générations d’avocats dans une volonté constante d’indépendance, une vocation internationale jamais démentie et une capacité renouvelée à jouer un rôle d’envergure dans la vie économique et juridique.
JeantetAssociés, implanté à Paris et à Casablanca, compte au total près de 170 personnes soit près de 100 avocats dont 27 associés, qui exercent tout particulièrement dans les domaines d’activité suivants : Corporate/M&A – Bourse et marchés de capitaux – Gouvernance d’entreprise – Banque et finance – Concurrence et droit européen – Contentieux général des affaires – Institutions & Services Financiers – Restructuration des entreprises en difficulté – Droit social – Droit public des affaires et financement de projets – Responsabilité pénale des entreprises et des dirigeants – Droit Immobilier – Énergie, ressources naturelles et infrastructures – Fiscalité – Entreprises familiales (JeantetFamily) – Lobbying – TMT.
www.jeantet.fr
 
Contacts presse :
 
JeantetAssociés
Cécile Staub. Tél : 01 45 05 80 08 – cstaub@jeantet.fr
 
OZINFOS
Malek Prat. Tél : 01 42 85 47 32 – 06 27 26 49 65 – malek@ozinfos.com