menu
back

Events

Jeantet sponsor de l’European Law Moot Court

Loraine Donnedieu de Vabres-Tranié

Université Paris II

Paris

Partenaire de la chaire de droit européen de l’Université Paris II Panthéon-Assas, Jeantet sponsorise la demi-finale régionale de l’European Law Moot Court organisé pour la première fois par l’Université Paris II.

L’European Law Moot Court est un concours exceptionnel de plaidoiries qui a lieu chaque année et qui porte sur le droit de l’Union européenne. A partir d’un cas mis en ligne début septembre, des centaines d’équipes provenant de la plupart des pays d’Europe, mais également des Etats unis ou encore du Canada, ont produit des mémoires écrits en défense et en demande, que les candidats sélectionnés plaideront à l’occasion notamment de demi-finales régionales. L’université Paris 2 participe à ce concours avec deux équipes qui viennent d’être sélectionnées pour la phase orale, celle du MDCUE à Göteborg, et celle du Master droit européen des affaires à Naples. Les plaidoiries se tiendront les 10 et 11 février 2017, de 9h à 17h, à l’Université Paris II.

Outre la soirée de lancement du concours « Jeantet –LexisNexis » qui aura lieu le 9 février 2017 et qui réunira l’ensemble des organisateurs et participants.