menu
back

JeantetAssociés a conseillé EuropaCorp dans le cadre de son refinancement

 
– Communiqué de presse  
 
Paris, le 29 octobre 2014 – JeantetAssociés a conseillé EuropaCorp dans le cadre de la mise en place d’une ligne de crédit d’un montant maximum de 600 millions de dollars.
 
 
L’équipe de JeantetAssociés était constituée d’Arnaud de Senilhes, avocat associé qui dirige le pôle TMT et le pôle fiscal du cabinet, avocat associé, directement assisté par Arthur Anton, avocat (Pôle TMT).
 
Jeantet Associé&s a conseillé EuropaCorp dans le cadre de la mise en place d’une nouvelle ligne de crédit de 450 millions de dollars, d’une durée de 5 ans et assortie d’une clause accordéon de 150 millions de dollars. Avec cette nouvelle ligne, EuropaCorp multiplie donc par trois ses capacités de financement (par 4 avec la clause accordéon).
 
La ligne de crédit est composée :
–       d’une ligne de crédit Senior (160 millions de dollars + 178 millions d’euros), assortie d’une clause accordéon de 150 millions de dollars, plus élevée que les 100 millions de dollars précédemment annoncés.
–       d’une ligne de crédit secondaire de 50 millions de dollars.
 
La ligne de crédit a été arrangée par J.P.Morgan en tant qu’Agent et Teneur de livre principal, SunTrust et OneWest Bank en tant que Teneurs de livre Associés et co-arrangeurs. EuropaCorp a été conseillé par Jeantet Associés (Arnaud de Senilhes, Arthur Anton) et aux USA par Hogan Lovells.
 
Morgan Lewis conseillait JP Morgan sur cette opération avec à Paris Roland P. Montfort, Associé et Amale El Fatmioui, collaboratrice, assisté par Taylor Wessing sur les aspects cinéma (Claire Saint- Laurent Mantoux, Associée, Christian Valsamidis, Associé, Bertrand Le Goff, Collaborateur).
 
Le succès de cette opération témoigne de la confiance croissante dans la qualité de crédit d’EuropaCorp et sa solidité financière. Cette facilité permettra de financer en particulier la production des films d’EuropaCorp en langue anglaise, ainsi que les coûts de marketing et de distribution associés à ces productions, notamment à travers la recherche de talents internationaux et la distribution des films sur le territoire américain par la co-entreprise Relativity EuropaCorp Distribution.
 
 
 
Pour mémoire : JeantetAssociés :
Depuis quatre générations, JeantetAssociés accompagne les entreprises et leurs dirigeants dans les domaines stratégiques du droit des affaires lors de transactions et de dossiers complexes à forte valeur ajoutée, en conseil comme en contentieux. La force de la signature JeantetAssociés réside dans une volonté constante d’indépendance, une vocation internationale jamais démentie et une capacité renouvelée à jouer un rôle d’envergure dans la vie économique et juridique.
JeantetAssociés à Paris, à Casablanca, à Luxembourg et à Genève compte au total près de 150 personnes soit près de 100 avocats dont 29 associés qui exercent tout particulièrement dans les principaux domaines d’activité et secteurs suivants : Arbitrage – Banque et finance – Bourse et marchés de capitaux – Concurrence et droit européen – Contentieux général des affaires – Corporate M&A – Droit public des affaires et financement de projets – Droit social & PSE – Énergie, mines et infrastructures – Entreprises familiales (JeantetFamily) – Technologies, Médias et Télécommunications – Fiscalité – Gouvernance d’entreprise – Immobilier – Institutions & Services Financiers – Lobbying – Private Equity – Responsabilité pénale des entreprises et des dirigeants – Restructuration et entreprises en difficulté.
Contacts presse :
 
JeantetAssociés Cécile Staub. Tél : 01 45 05 80 08 – cstaub@jeantet.fr
OZINFOS Xavier Roc. Tél : 01 42 85 47 32 – jeantet@ozinfos.com
 
www.jeantet.fr –  info@jeantet.fr