Jean Delapalme intervient principalement dans des dossiers contentieux complexes et techniques qui viennent très souvent émailler les opérations de restructuration. Il conseille tant les entreprises en crise que leurs dirigeants, actionnaires, cocontractants ou partenaires.
Avant de rejoindre Jeantet, et l’équipe dirigée par Laïd Estelle Laurent et Bertrand Biette, Jean a notamment travaillé au sein de grands cabinets parisiens en contentieux des affaires et en restructuring.
Compétences
Avocat depuis : 2010
Barreau(x) : Paris
Langue(s) : Français - Anglais
Formation :
- École de Formation des Barreaux – Paris, 2008-2009
- Master Droit Économique, mention Droit des marchés régulés – Sciences-Po Paris, 2005-2007
- Maîtrise de Droit des affaires – Université Panthéon-Assas (Paris II), 2000-2004
- Chargé d’enseignement à l’Université Panthéon-Assas (Paris II)
Synthèse comparative de la réforme du livre vi du code de commerce issue de l’ordonnance n°2021-1193 du 15 septembre 2021 et du décret n°2021-1218 du 23 septembre 2021, octobre 2021
La réforme du livre VI par la transposition de la directive Européenne modifie l’équilibre des forces dans la négociation entre l’entreprise en difficulté et ses créanciers en aménageant le pouvoir de ces derniers dans la construction des accords, elle crée notamment une hiérarchie entre les créanciers qui disposent ou pas de sûretés. A ce dernier […]
Paris | RESTRUCTURING – DROIT DES ENTREPRISES EN DIFFICULTÉ
Jeantet renforce son expertise en restructuring avec l’arrivée de deux nouveaux associés
Paris, le 5 janvier 2021 – Laïd Estelle Laurent et Bertrand Biette, accompagnés de leur équipe, rejoindront Jeantet à partir du 4 janvier, en qualité d’associés pour y développer le pôle restructuring, confirmant ainsi la stratégie de développement du cabinet.
Paris | RESTRUCTURING – DROIT DES ENTREPRISES EN DIFFICULTÉ