menu
retour

Événements

Philippe Portier intervient à la 7ème édition du Business Legal Forum

Jeudi 8 octobre 2015, Philippe Portier, associé gérant,  intervient à la 7ème édition du  Business Legal Forum, à la  table ronde sur le thème :
 
« Risques juridiques et transparence. Etat des pratiques dans le CAC40. Se limitent-elles à les identifier ou indiquent-elles comment ces risques sont anticipés/couverts/traités dans une logique de risk management ? Quels enseignements ? »

Toutes les tables-rondes réunissent de trois à six intervenants majeurs, représentant le monde de l’entreprise, des pouvoirs publics, des organisations internationales ou du conseil. 

Les société cotées ont l’obligation, dans leur document de référence annuel, de fournir des informations sur les risques qu’elles encourent, notamment les risques juridiques. L’étude réalisée en 2015 par le Centre LegalEdhec et portant sur les sociétés du CAC 40, met en évidence à la fois certaines disparités quant à la clarté et la densité des informations partagées par ces sociétés, des points communs quant aux types de risques juridiques les plus fréquemment rencontrés, et interroge in fine sur l’utilité réelle de cette information, censée contribuer à plus de transparence. Cette séance sera l’occasion de confronter les points de vue et de mettre en avant les marges de progrès possible en fonction des objectifs poursuivis.
 
 

 
 
Pour lire le programme détaillé, suivre le lien :
http://www.businessandlegalforum.eu/454_p_43416/programme-detaille-edition-2015.html