menu
retour

Communiqués

JeantetAssociés conseil du groupe AVIC pour le rachat du fabricant de véhicules frigorifiques Lamberet

Thierry Brun , Marianne Chevallier , Florent Prunet

Paris, le 20 mai 2015

JeantetAssociés a conseillé le groupe industriel chinois Aviation Industry Corporation of China (AVIC) dans le cadre de son acquisition, via sa filiale Xinfei France, de 100% du capital de la société française Lamberet SAS et ses filiales espagnole et allemandes auprès du groupe Caravelle et du groupe industriel Arcole Industries spécialisé, dans la reprise et le redressement d’entreprises, ainsi que d’associés personnes physiques.

Lamberet est spécialisée dans la fabrication et la distribution de véhicules isothermes et exploite un site de fabrication à Bourg en Bresse.

Cette acquisition est la première en France pour AVIC, groupe étatique chinois déjà présent à l’international, aussi bien dans les carrosseries pour véhicules frigorifiques que dans l’aéronautique, l’automobile et la logistique, et devrait lui permettre de renforcer sa position sur le marché.

L’équipe de JeantetAssociés était constituée de Thierry Brun (associé M&A), Marianne Chevallier (counsel M&A), Albéric Simunek (M&A), Florent Prunet (associé Concurrence), Dhiana Badji (Social).