menu
retour

Communiqués

Jeantet renforce à Paris ses compétences transactionnelles et confirme ses ambitions européennes en accueillant deux associés, Karl Hepp de Sevelinges et François d’Ornano

Karl Hepp de Sevelinges

Jeantet a le plaisir d’annoncer l’arrivée de Karl Hepp de Sevelinges et François d’Ornano, associés, avec leurs équipes parisiennes et européennes.

Avec ces recrutements, Jeantet, cabinet d’avocats français indépendant, renforce sa position parmi les leaders du marché, en s’adjoignant des avocats reconnus dans deux domaines de compétences stratégiques, à savoir les fusions-acquisitions et les opérations immobilières.

Karl Hepp de Sevelinges rejoint ainsi le département M&A de Jeantet avec Ingrid Fauveliere, counsel, et Ruben Koslar, collaborateur. De son côté, François d’Ornano intègre le département Immobilier de Jeantet avec ses deux collaboratrices parisiennes, Mathilde Tariel et Caroline Jarry, exerçant auparavant au sein du département opérations et financements immobiliers de Gide.

Avec ces recrutements, Jeantet confirme également la poursuite de son développement en Europe, un an après l’ouverture de son bureau de Genève et alors que le cabinet s’est également implanté au Luxembourg en 2013.

L’arrivée de ces deux associés permet en effet à Jeantet d’ouvrir deux nouveaux bureaux, l’un à Budapest (Hongrie) dirigé par François d’Ornano et l’autre à Kiev (Ukraine) dirigé par Karl Hepp de Sevelinges, pour asseoir sa présence, au travers de ces deux plateformes, dans l’ensemble des pays d’Europe centrale et orientale.

Jeantet pourra s’appuyer sur l’expérience acquise, par François d’Ornano, depuis près de 15 ans où il a notamment dirigé et développé les bureaux de Belgrade et de Budapest de Gide. Constituée d’une dizaine d’avocats, l’équipe du bureau de Budapest sera animée localement par Ioana Knoll-Tudor, qui rejoint Jeantet en qualité d’associée locale après avoir exercé successivement au sein des bureaux de Varsovie et de Budapest de Gide.

Le bureau de Kiev, qui comptera une dizaine de collaborateurs, sera placé sous la responsabilité de Karl Hepp de Sevelinges. Karl a dirigé le bureau de New York de Gide en 2011 et 2012 après avoir créé et développé le bureau à Kiev. L’équipe de Jeantet Ukraine sera animée localement par Bertrand Barrier, en qualité d’associé local.

Jeantet renforce aussi sa présence auprès de la clientèle allemande, déjà développée grâce aux équipes germanophones de Jeantet à Luxembourg, avec l’expertise de Karl Hepp de Sevelinges, avocat inscrit au barreau de Francfort, qui intervient régulièrement pour des clients allemands investissant en France et en Europe.

Pour Thierry Brun, associé membre du Conseil de Gérance de Jeantet, « le recrutement de Karl et de François ainsi que l’ouverture de deux nouveaux bureaux de plein exercice en Europe centrale et orientale constituent des étapes importantes dans la mise en œuvre de notre plan stratégique. Ils nous permettent de renforcer de manière significative nos offres en M&A industriel et immobilier transactionnel, deux domaines clés du Cabinet, et de poursuivre notre objectif de rayonnement à l’international. »

Pour Philippe Portier, également membre du Conseil de Gérance, « l’arrivée de Karl, François et leurs équipes témoigne de l’attractivité de notre cabinet et de ses avocats. Leur expérience en matière d’animation de bureaux étrangers nous sera très précieuse dès lors que notre développement nous emmène aujourd’hui au delà de nos frontières ». 

De leur côté, Karl Hepp de Sevelinges et François d’Ornano ont été séduits par le projet de Jeantet en France et à l’international. « Nous partageons avec les associés de Jeantet le souci d’indépendance et la même conception de l’exercice de la profession d’avocat. Nous retrouvons par ailleurs chez Jeantet l’approche entrepreneuriale, le dynamisme et l’ambition qui nous ont toujours animés dans nos développements, et sommes heureux de pouvoir contribuer au rayonnement de Jeantet tant en France qu’en Europe », indiquent les deux associés.