menu
retour

Communiqués

Jeantet conseil de STMicroelectronics dans sa prise de participation majoritaire dans Exagan SA

Anne Toupenay-Schueller , Ali Baydoun , Pak-hang LI

Paris, 20 mars 2020. Jeantet a conseillé STMicroelectronics, acteur industriel majeur des semi-conducteurs, lors de son acquisition d’Exagan SA, entreprise spécialisée dans les composants électroniques nouvelle génération au nitrure de gallium (GaN).

 L’accord d’acquisition conclu entre les parties prévoit l’acquisition par STMicroelectronics d’une participation majoritaire dans un premier temps et du solde du capital d’Exagan vingt-quatre mois après la clôture de la première étape d’acquisition. La finalisation de l’opération reste soumise aux autorisations réglementaires d’usage.

STMicroelectronics, groupe international créé en 1987, est l’un des leaders mondiaux en matière de composants électroniques et plus particulièrement de semi-conducteurs. « L’expertise d’Exagan en matière d’épitaxie, de développement de produits et de savoir-faire applicatif élargirait et accélérerait sa feuille de route et ses activités dans le domaine du nitrure de gallium de puissance pour les applications automobiles, industrielles et d’électronique grand public. », selon STMicroelectronics.

STMicroelectronics a été conseillé par Jeantet avec une équipe menée par Anne Toupenay-Schueller (associé) avec Ali Baydoun (counsel) et Pak-hang Li (collaborateur) en corporate/M&A, ainsi que Frédéric Sardain (associé), Sophie Boinnot et Marie Monteil (collaboratrices) en propriété intellectuelle et Laetitia Ternisien (counsel) en droit social.

Les cédants ont été conseillés par Darrois Villey Maillot Brochier (Olivier Huyghues-Despointes (associé) et Paul Bertrand (collaborateur)).

Les managers ont été conseillés par AlcyaConseil (Adeline Didion et Laurence Sallard).