menu
retour

Communiqués

Jeantet confirme le développement de son activité Droit boursier en nommant Cyril Deniaud en qualité d’associé

Cyril Deniaud

Cyril Deniaud, 38 ans, est nommé associé du cabinet Jeantet. Aux côtés de Frank Martin Laprade, il co-dirigera désormais le département droit boursier (composé de deux associés et de quatre collaborateurs entièrement dédiés aux sociétés cotées).

Cette équipe structurée est animée par un binôme très complémentaire : Cyril supervise le traitement des opérations financières (OPA, IPO, émissions d’actions ou de valeurs mobilières donnant accès au capital, sorties de cote, intéressement des dirigeants et des salariés au capital, etc.), tandis que Frank se charge des aspects relevant davantage du contentieux (sanctions AMF, recours devant la chambre spécialisée de la cour d’appel de Paris, conflits d’actionnaires, etc.).

Diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris (majeure droit des activités économiques), Cyril est également titulaire d’un DESS de Droit des affaires et fiscalité de l’Université Paris I.

Cyril a débuté sa carrière professionnelle en 2005 au sein du cabinet Freshfields Bruckhaus Deringer, avant de rejoindre le cabinet Herbert Smith Freehills en 2011. En 2014, il a intégré Jeantet en tant que Counsel pour aider Frank à accélérer le développement de l’activité Droit boursier.

Depuis son arrivée chez Jeantet, Cyril est notamment intervenu en tant que conseil de Figeac Aero dans le cadre de son IPO sur le marché réglementé d’Euronext à Paris en 2016 (96,2M€) puis de son émission d’ORNANE en 2017 (100 M€) et en tant que conseil de la société japonaise NSSMC dans le cadre de la levée de fonds d’un milliard d’euros de Vallourec en 2016.

Il est également intervenu sur six OPA depuis trois ans, notamment comme conseil de Prologue dans le cadre de son offre non sollicitée sur O2i en 2014, ou encore comme conseil de Montupet dans le cadre de l’offre amicale déposée par le groupe canadien Linamar en 2015.

Cyril est par ailleurs un expert reconnu en matière de financements de sociétés cotées au travers des OCABSA puisqu’il est intervenu sur la quasi-totalité de ces opérations en France depuis trois ans (soit une trentaine d’émissions, la plupart du temps en tant que conseil des investisseurs), et qu’il accompagne désormais ses clients investisseurs sur ce type d’opérations dans des sociétés cotées en Europe en s’appuyant sur le réseau de « best friends » du cabinet.

Enfin, depuis son arrivée chez Jeantet, Cyril a pu occasionnellement assister certains de ses clients cotés (comme Danone ou April) dans le cadre de leurs opérations de M&A en Europe, tout en participant à l’abondante production doctrinale de son équipe.

« La cooptation de Cyril en tant qu’associé est une nouvelle démonstration de la volonté de Jeantet de proposer aux sociétés cotées, à leurs dirigeants et à leurs actionnaires, ainsi qu’aux investisseurs et aux banques, une offre globale en droit boursier dans sa dimension tant « conseil » que « contentieux », ce que très peu de cabinets sont capables d’offrir aujourd’hui à ce niveau d’expertise », a déclaré Frank Martin Laprade.

« Je suis très fier de devenir associé de Jeantet, un cabinet français indépendant renommé dont j’ai pu mesurer l’étendue des qualités humaines et professionnelles au cours de ces trois années passées aux côtés de Frank, afin de poursuivre le très fort développement de l’activité « droit boursier », en continuant de proposer ensemble des solutions juridiques innovantes et sur mesure adaptées aux besoins de nos clients » a pour sa part indiqué Cyril Deniaud.