menu
back

Press releases

Michel Boyon rejoint le cabinet JeantetAssociés

 
Communiqué de presse
                        Paris, le 2 octobre 2013 – Michel Boyon, conseiller d’Etat honoraire, ancien président du Conseil supérieur de l’audiovisuel, rejoint le cabinet JeantetAssociés en qualité de senior of counsel. La diversité et la richesse de son expérience professionnelle, tant dans les fonctions qu’il a exercées au Conseil d’Etat que dans ses autres responsabilités au service de l’Etat, lui permettront d’intervenir dans de nombreux domaines, notamment le droit public. Il participera également au développement des activités du cabinet sur le plan international.
                        Ancien élève de l’Ecole nationale d’administration, Michel Boyon est entré en 1970 au Conseil d’Etat, auquel il a consacré plus de la moitié de son parcours professionnel, en particulier comme commissaire du Gouvernement et président de sous-section contentieuse.
Il a été conseiller de Michel d’Ornano dans les différents ministères dont celui-ci a été titulaire de 1976 à 1981, directeur du cabinet du ministre de la culture et de la communication François Léotard (1986-1988), directeur du cabinet du Premier ministre Jean-Pierre Raffarin (2003-2005). Il a présidé Radio France de 1995 à 1998 et Réseau ferré de France de 2005 à 2007, avant de présider le Conseil supérieur de l’audiovisuel de 2007 à 2013.
Michel Boyon préside le conseil d’administration du CELSA et celui de l’association franco-italienne Eurovisioni.
 
Pour mémoire : JeantetAssociés :
Depuis quatre générations, JeantetAssociés accompagne les entreprises et leurs dirigeants dans les domaines stratégiques du droit des affaires lors de transactions et de dossiers complexes à forte valeur ajoutée, en conseil comme en contentieux. La force de la signature JeantetAssociés réside dans une volonté constante d’indépendance, une vocation internationale jamais démentie et une capacité renouvelée à jouer un rôle d’envergure dans la vie économique et juridique.
JeantetAssociés à Paris, à Casablanca et à Luxembourg compte au total près de 150 personnes soit près de 100 avocats dont 26 associés qui exercent tout particulièrement dans les principaux domaines d’activité et secteurs suivants : Arbitrage – Banque et finance – Bourse et marchés de capitaux – Concurrence et droit européen – Contentieux général des affaires – Corporate M&A – Droit public des affaires et financement de projets – Droit social & PSE – Énergie, mines et infrastructures – Entreprises familiales (JeantetFamily) – Technologies, Médias et Télécommunications – Fiscalité – Gouvernance d’entreprise – Immobilier – Institutions & Services Financiers – Lobbying – Private Equity – Responsabilité pénale des entreprises et des dirigeants – Restructuration et entreprises en difficulté.
 
www.jeantet.fr – info@jeantet.fr