menu
retour

Communiqués

Christophe Jacomin rejoint Jeantet avec une équipe de 3 collaborateurs

Christophe Jacomin , Calixte Glotin , Lobna Issaïden , Cyprien Feilhès

Paris, le 2 décembre 2019 – Christophe Jacomin rejoint le cabinet Jeantet en qualité d’associé avec son équipe afin de renforcer les activités bancaires et financières du cabinet tant en Fance qu’à l’international.

Précédemment associé du cabinet LPA-CGR (issu de la fusion de Lefèvre-Pelletier et Associés et CGR Legal) pendant 17 ans, Christophe Jacomin a développé une expertise particulièrement reconnue en matière de financements de projets d’infrastructures, d’énergies renouvelables, de matières premières, immobiliers, d’acquisition d’actifs d’une part et en droit bancaire et financier, d’autre part. En complément de son expertise technique, en qualité de membre du Directoire du cabinet LPA, il a pendant plusieurs années contribué à son développement international par l’ouverture de bureaux en Asie, en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient.

Christophe Jacomin a débuté sa carrière comme adjoint de Direction au Secrétariat Général de la Commission bancaire en charge de la supervision des grandes banques françaises avant d’intégrer le département Banque Finance du cabinet Gide, cabinet dans lequel il a évolué pour prendre en charge les activités bancaires et financières en Russie – CEI au bureau de Moscou.

Christophe Jacomin est un professionnel reconnu qui conseille des banques internationales, et autres institutions financières en matière de financements et de droit bancaire et financier.

Le recrutement de Christophe Jacomin et de son équipe conforte la volonté de Jeantet de se positionner comme acteur de premier plan en droit bancaire et financement en France et à l’international aux côtés de Martine Samuelian et Jean-François Adelle.

Christophe Jacomin déclare : « Le cabinet Jeantet, un des plus grands cabinets d’affaires indépendants français, aujourd’hui en plein développement en France et à l’étranger, constitue une plateforme d’excellence pour développer mes activités bancaires et financières ».

Martine Samuelian, associée au pôle Institutions et services financiers de Jeantet, déclare : « L’arrivée de Christophe Jacomin va permettre de renforcer l’offre de Jeantet en matière de financement à destination de nos clients habituels, des grandes banques et compagnies d’assurance, que nous conseillons depuis plus de trente ans en regulatory et contentieux judiciaires et disciplinaires devant les régulateurs européens et américains ». 

Jean-François Adelle, associé au pôle Banque – Finance : « Aujourd’hui le cabinet développe une expertise en matière d’ingénierie financière, financements (notamment adossés à des actifs) et contentieux financiers, le plus souvent avec une composante internationale pour une clientèle de banques, fonds et corporate. L’arrivée de Christophe Jacomin et son équipe nous permet de renforcer la plateforme de Jeantet en banque-finance et d’élargir nos compétences sur des financements sectoriels comme les énergies renouvelables. »

Karl Hepp de Sevelinges, managing partner de Jeantet, déclare : “Nous sommes très heureux d’accueillir Christophe Jacomin qui est un grand professionnel dans son domaine. L’arrivée de Christophe Jacomin et de son équipe vont permettre au cabinet Jeantet de renforcer son positionnement comme un acteur de premier plan en financement et en droit bancaire et financier en France et à l’international. “

Christophe Jacomin rejoint Jeantet avec trois collaborateurs.

Calixte Glotin : avocat aux barreaux de Paris depuis 2011 et de Luxembourg (Liste I) depuis 2016, Calixte a exercé au sein de cabinets français et luxembourgeois de renom tels que Elvinger Hoss Prussen à Luxembourg et Herbert Smith Freehills à Paris, développant ses expertises en financements complexes (senior, mezzanine, unitranche) et corporate. Calixte conseille les établissements de crédits, fonds d’investissements et emprunteurs en matière de financements d’acquisitions, de projets, d’actifs et crédits syndiqués. Son activité s’étend également au corporate et M&A : equity, debt crowdfunding et transmissions d’entreprises.

Lobna Issaïden : Lobna a débuté sa carrière au sein de sociétés de gestion de portefeuille (Amundi, La Banque Postale Asset Management, et Aviva Investors France) dans lesquelles elle a pu développer une expertise en droit financier, avant de pouvoir exercer également en matière de droit bancaire en cabinet d’avocats. Lobna a par ailleurs conseillé différents acteurs sur les conditions de fourniture de leurs prestations de services bancaires et financiers dans un contexte post-Brexit.

Cyprien Feilhès : auparavant chez Reed Smith LLP, Cyprien a également travaillé à la Banque Européenne de Reconstruction et de Développement à Londres, expériences au cours desquelles il a pu confirmer son expertise en financement dans un contexte international.