menu
retour
Maria Yadykina

Maria

Yadykina

profil

Diplomée avec distinction de l’Université des Affaires Internationales de Moscou (MGIMO) en 2002 – Mastère spécialisé en droit international privé et droit civil russe.

Avant de rejoindre Jeantet, a travaillé 4 ans pour un des plus important cabinet d’avocats russe (ALRUD) et 10 ans pour un grand cabinet d’avocats international.

Maria conseille des sociétés françaises, européennes et russe sur différents aspects de leurs activités en Russie. Elle est plus particulièrement spécialisée en joint-ventures, fusions-acquisitions, reorganization, droit des sociétés, droit antimonopole et droit commercial.

A assisté les clients dans plusieurs transaction M&A et joint-ventures dans des domains diffirents, notamment, banking, assurance, agriculture, fabrication des equipments etc.

Formation

  • 2000-2001 – Hammond Suddards Edge – stagière dans le group anti-dumping
  • 2001-2002- Russain Aluminium – stagière dans le departement international spécialisé en EU anti-dumping investigations.

archives

  • Article sur EU Anti-dumping reglementation,
  • Publications dans les magazines russes sur des différents aspects de droit des sociétés, notamment sur la procédure de squeeze-out