menu
retour
Mamoune Kettani

Mamoune

Kettani

profil

Mamoune Kettani, avocat aux barreaux de New York, Paris et Casablanca, agit dans plusieurs domaines du droit des affaires marocain.

 

À la tête du département contentieux du bureau de Casablanca, il représente une clientèle locale et internationale à l’occasion de litiges commerciaux, administratifs et sociaux devant les juridictions du Royaume.

 

Dans son rôle de conseil, Mamoune accompagne ses clients dans plusieurs types d’opérations ayant essentiellement trait aux financements de projets d’infrastructures ou d’acquisitions et de fusions et acquisitions.

 

Il assiste notamment une clientèle locale et internationale, aussi bien emprunteurs que prêteurs, dans le cadre d’opérations de financement dans les secteurs de l’énergie, en négociant les documents de financement, et la documentation commerciale des projets à financer. Il agit également du côté vendeur ou acquéreur lors de toutes les phases liées à l’acquisition de sociétés au Maroc.

 

En matière de contrat spéciaux, Mamoune bénéficie tout particulièrement d’une expérience reconnue en matière de droit hôtelier et immobilier. Il a accompagné une vingtaine d’opérateurs reconnus dans le cadre de contrat de gestion, de contrats de franchise, et de baux en l’état futur d’achèvement en matière hôtelière.

 

Enfin, il a accompagné plusieurs opérateurs dans le domaine des énergies renouvelables au Maroc dans le cadre de contrat de fourniture d’électricité, aussi bien du côté de l’exploitant que du côté Offtaker.

 

Mamoune a rejoint Jeantet après avoir travaillé au sein de cabinet internationaux aux Emirats Arabes Unis et à Paris. Il a une vocation à accompagner la clientèle internationale et marocaine dans les différentes phases de vie des entreprises.

 

FORMATION

LL.M. en droit international à Georgetown University